Accueil / Multimédia / Huawei dépasse Apple dans les ventes de smartphones

Huawei dépasse Apple dans les ventes de smartphones

Apple fait partie des sociétés majeures et pionnières dans le domaine des smartphones. Aujourd’hui cependant, elle fait face à un adversaire de taille puisque des analyses montrent que Huawei est passé devant son rival en termes de ventes. 

En ce moment, tout semble aller pour le mieux pour Apple. La société a récemment atteint une valeur de 1000 milliards de dollars en capitalisation boursière et s’apprête à dévoiler ses futurs iPhone. Cela dit, c’est bien du côté de ces derniers que la marque à la pomme commence à se faire quelques soucis. Les analyses montrent en effet que son rival chinois Huawei est devant elle sur la vente globale de smartphones et prend la seconde place du classement (derrière Samsung).

Huawei se démarque dans le second quart de l’année

Huawei passe second selon Gartner

Récupéré par nos confrères de Techrunch, le tableau démontrant la montée de Huawei proviennent de Gartner. En réunissant les chiffres de ventes de smartphones sur le second quart de l’année 2018, on peut remarquer la légère supériorité de la marque chinoise. Avec 13,3% de parts du marché, cette dernière profite d’une amélioration de 3,5% par rapport à la même période l’année précédente. De son côté, Apple possède 11,9% des parts du marché, soit une légère perte de 0,2% comparé à 2017. En unités plus concrètes, Huawei a vendu environ 49,8 millions de smartphones contre 44,7 millions pour son concurrent américain. La marque à la pomme se trouve donc reléguée à la troisième place du classement.

Samsung bug photos

La “guerre” pour la seconde place fait rage, mais qu’en est-il de la première ? Au premier coup d’œil, Samsung semble bien loin des deux autres marches du podium. Avec 19,3% de part du marché et plus de 72 millions de smartphones vendus au cours du second quart de cette année, on pourrait même croire la société coréenne intouchable. En faisant un peu plus attention, on se rend surtout compte que sa représentation sur le marché s’est réduite de 3,3% par rapport à 2017 et plus de 10 millions de smartphones vendus en moins.

Si Samsung est encore loin de lâcher sa couronne, Huawei pourrait bien continuer son ascension dans les années à venir. Apple ne restera également pas les bras croisés, ce qui laisse présager un rude affrontement dans le monde des smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *