Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Huawei Band 4 : le bracelet connecté enfin lancé officiellement

Huawei Band 4 : le bracelet connecté enfin lancé officiellement

bracelet connecté huawei band 4

Le nouveau Band 4 de Huawei reprend les codes esthétiques des précédents bracelets connectés de la marque chinoise.

Ainsi, l’appareil rappelle un peu le Band 5 sorti en juillet par Honor, filiale du fabricant. Alors qu’on attendait cette sortie en septembre, Huawei n’a annoncé qu’aujourd’hui les détails de sa prochaine génération de smart bands.

Le Band 4, un Huawei ou un Honor ?

Si le Huawei Band 4 n’a qu’une certaine ressemblance avec le Honor Band 5, la parenté est indéniable avec le Band 5i de la filiale. En effet, les deux modèles sont quasiment identiques de l’extérieur. Mais ils se partagent bien plus que le design.

Ainsi, ils ont presque la même fiche technique. Concernant cette dernière, l’écran en couleur mesure 0,96 pouce et dispose d’une résolution de 160 x 80 pixels. De son côté, la batterie de 91 mAh assure une autonomie de 7 à 9 jours. Par contre, le bracelet connecté n’embarque pas de puce NFC. Impossible donc d’effectuer des paiements sans contact.

bracelet connecté huawei band 4, système d'alimentation

Une nouvelle recrue dans le clan USB

Par rapport au Band Pro 3, le Huawei Band 4 embarque un système de recharge via USB. Concrètement, on n’a plus besoin d’utiliser un câble pour l’alimentation. En effet, le bracelet intègre directement un connecteur USB-A dissimulé sous sa lanière. Le Honor Band 5i possède le même système.

Pour terminer ce petit tour d’horizon, il faut noter que l’appareil ne brille pas sur le plan du tracking sportif. Ainsi, seules quelques disciplines sont prises en charge, notamment le running et le cyclisme.

Cependant, les nageurs peuvent se rassurer puisque le Band 4 est certifié waterproof 5ATM. On peut donc l’emmener sans problème dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. Les utilisateurs pourront aussi compter sur un capteur de fréquence cardiaque, en espérant qu’il fasse mieux son travail que celui de l’ancien Band Pro 3.

Pour l’instant, le Huawei Band 4 n’est disponible qu’en Indonésie et en Thaïlande en plus de la Chine. Son fabricant n’a jusqu’ici donné aucun signe sur une éventuelle sortie européenne.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/wearable-tech/huawei-band-4-release-date-price-specs-features-7616 - Crédit : Photos : Huawei

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *