Accueil / Loisir / HTC Vive Pro : prix et date de sortie du nouveau casque de réalité virtuelle

HTC Vive Pro : prix et date de sortie du nouveau casque de réalité virtuelle

HTC Vive Pro date de sortie

HTC a profité de la « Game Developers Conference » de San Francisco pour dévoiler la date de sortie et le prix de son nouveau casque de réalité virtuelle très attendu, le HTC Vive Pro.

Après le succès du HTC Vive, longtemps considéré comme le meilleur casque de réalité virtuelle, l’entreprise taïwanaise a présenté le HTC Vive Pro, une évolution de son casque avec quelques améliorations bienvenues. Le prix et la date de sortie étaient cependant restés secrets jusqu’à aujourd’hui. HTC vient effectivement de profiter de sa conférence destinée aux programmeurs de jeux-vidéo pour dévoiler ces informations.

HTC Vive Pro prix

Le HTC Vive Pro vendu à 879 euros et les premières livraisons en avril

C’est au prix de 879 euros que le HTC Vive Pro sera commercialisé en France. Notez que ce tarif ne concerne que le casque et pas les contrôleurs ni les stations de base qui restent identiques à celles du HTC Vive. Pour l’acquisition d’un HTC Vive Pro, le groupe taïwanais offrira 6 mois d’accès à sa plateforme Viveport. Les personnes qui ne disposent pas de HTC Vive devront s’acquitter de 299.98 euros supplémentaires pour l’acquisition des contrôleurs et de 299.98 euros de plus pour une paire de stations de base.

HTC a annoncé que les précommandes sont déjà ouvertes sur son site officiel ici. Il faudra patienter jusqu’au 5 avril pour les premières livraisons de casques. Le HTC Vive Pro propose une résolution supérieure à son prédécesseur de 2880 x 1600 pixels (contre 2160 x 1200 pour la version HTC Vive). Le HTC Vive Pro disposera aussi d’écouteurs de meilleure qualité et confort pour une immersion améliorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *