Accueil / Loisir / Gaming / HTC Vive rend possible les appels et SMS en VR

HTC Vive rend possible les appels et SMS en VR

Testé par la rédaction, le casque de réalité virtuelle HTC Vive propose à n’en pas douter la meilleure expérience VR depuis l’avènement de cette technologie. Malgré tout, la firme tawaïnaise compte bien pousser au maximum sur l’accélérateur pour ne pas perdre la courte avance qui la sépare de ses concurrents. C’est pourquoi le constructeur propose depuis peu de temps une nouveauté sur le marché VR, la possibilité de passer des appels et d’envoyer des messages en plein cœur de l’univers virtuel.

La fonctionnalité sera disponible grâce à une application téléchargeable sur votre smartphone (sous iOS et Android). Une fois installée, elle vous permet de synchroniser votre téléphone au PC utilisé pour l’HTC Vive. Avec cette avancée, il vous sera permit d’établir un premier contact avec le monde extérieur depuis votre casque VR.

HTC Vive

L’application vous transmettra les messages et appels reçus auxquels vous pourrez répondre si vous le souhaitez, par des réponses préenregistrées ou en écrivant vos propres messages. Et comme la notion du temps se perd assez rapidement une fois immergé dans l’univers virtuel, l’application permet également de recevoir les alertes événements programmées.

Tenir la concurrence à distance

HTC Vive

Une avancée non négligeable qui doit permettre à l’HTC Vive de confirmer son statut de concurrent très sérieux sur le marché de la réalité virtuelle, et de justifier son prix prohibitif flirtant avec la barre des 1000 euros. Quelques pas derrière, la concurrence s’agite déjà pour rebondir et proposer de nouveaux produits devant séduire une majorité de gamers, appelés à céder au chants des sirènes de la réalité virtuelle. Samsung a d’ailleurs déjà annoncé poursuivre l’exploration du Gear VR, un casque sans fil complètement indépendant, à l’inverse du HTC Vive.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *