Accueil / Multimédia / HTC Exodus : un smartphone dédié à la Blockchain et aux cryptomonnaies

HTC Exodus : un smartphone dédié à la Blockchain et aux cryptomonnaies

htc exodus

Le HTC Exodus est un smartphone dédié à la Blockchain, créé par HTC. L’appareil permettra notamment de stocker et d’échanger les cryptomonnaies de façon sécurisée. De quoi relancer la division mobile du constructeur taïwanais ?

Alors que la division smartphone de HTC est en chute libre depuis plusieurs années, le constructeur taïwanais pourrait avoir trouvé l’idée qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène. Annoncé lors de la conférence Consensus 2018 de New York City, le HTC Exodus est un smartphone reposant sur la blockchain (chaîne de blocs).

Pour rappel, la blockhain est l’une des technologies les plus en vogue de 2018. Principalement connue par le grand public grâce aux cryptomonnaies telles que le Bitcoin, elle est également utilisée dans presque toutes les industries, principalement pour sécuriser les transactions et les échanges de données.

Autant dire que la stratégie d’HTC semble être de surfer sur la tendance pour se distinguer de ses concurrents. Notons que le responsable du projet n’est autre que Phil Chen, le créateur du casque de réalité virtuelle HTC Vive.

HTC Exodus : le smartphone idéal pour les fans de Bitcoin, Ethereum et autres cryptomonnaies

htc exodus schéma

La question qui se pose est de savoir à quoi sert, concrètement, un smartphone basé sur la blockchain. La réponse se trouve sur la page officielle de l’appareil. L’Exodus se destinera principalement aux utilisateurs de cryptomonnaies, puisqu’il contiendra notamment un portefeuille universel. Il sera donc possible de l’utiliser pour stocker le Bitcoin et l’Ethereum, par exemple.

Selon le site The Next Web, HTC envisage par la suite de créer un réseau blockchain natif, permettant aux utilisateurs d’Exodus d’échanger leurs cryptomonnaies. Ce smartphone d’un genre nouveau accueillera aussi des applications décentralisées, et utilisera bien entendu la chaîne de blocs pour une sécurité renforcée.

Précisons qu’il sera possible d’acheter le smartphone en utilisant des cryptomonnaies. Toutefois, on ignore pour l’instant le prix et la date de sortie de cet appareil. Difficile de prédire si cette idée originale suffira à permettre à HTC de remonter la pente sur le marché du mobile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *