Accueil / Loisir / Bricolage / Un inventeur fou crée la première hoverbike

Un inventeur fou crée la première hoverbike

hoverbike colin furze

Les inventeurs du dimanche ont trouvé leur maître. Son nom, Colin Furze, un youtubeur anglais de 37 ans qui vient tout simplement de créer la première hoverbike de l’histoire.

Son garage est devenu mythique, ses inventions le sont tout autant. Sa dernière en date à de quoi ébahir plus d’un internaute : une hoverbike qui s’élève au dessus du sol à la force de deux ventilateurs. Très certainement inspiré par le flyboard récemment créé par la société Zapata Racing, Colin Furze s’est une nouvelle fois relevé les manches pour concevoir de A à Z un prototype unique de “moto volante”. L’invention est présentée le 28 avril dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube dans laquelle on le voit grimper sur un engin métallique et démarrer les deux ventilateurs de l’appareil au beau milieu d’un pré.

Si l’engin parvient à le faire planer à presque un mètre du sol, il parait plutôt dangereux lorsque l’inventeur anglais rapproche ses jambes des hélices tournoyantes. Mais pas de pas panique tout est sous contrôle, ou presque… Non en vérité le contrôle de l’appareil échappe presque entièrement au pilote qui doit se contenter de poser ses mains sur les deux poignets immobiles et tenter de se diriger en se penchant en avant pour avancer sur quelques mètres, avant de  voir son hoverbike se convertir en tondeuse à gazon…

Hoverbike : 2 millions de vues en 24h

Vingt-quatre heures après sa diffusion, la vidéo enregistre déjà quasiment 2 millions de vues. Il faut dire que l’inventeur entraîne avec lui une communauté de fans déjà bien fournie (plus de 2,6 millions d’abonnés sur sa chaine), qui suivent ses délites inventifs à chaque nouvelle création. Dans une seconde vidéo publiée une semaine auparavant, Colin Furze partage les moments de conception de son OVNI, à l’intérieur d’un garage désormais mythique.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *