Accueil / Maison connectée / Une horloge Amazon Echo Wall Clock à l’effigie de Mickey en préparation

Une horloge Amazon Echo Wall Clock à l’effigie de Mickey en préparation

amazon echo wall clock mickey edition

Si cette horloge Echo Wall Clock aux grandes oreilles devient une réalité, Amazon pourrait donner la voix de Mickey à Alexa.

Le modèle a été repéré dans des documents de la FCC (Federal Communications Commission), l’agence américaine en charge des télécommunications. Amazon avait dévoilé sa première horloge murale l’année dernière en même temps que d’autres produits de la gamme Echo.

L’Amazon Echo Wall Clock ME

Pour le moment, on ne connaît que son nom officiel chez Amazon : Echo Wall Clock ME. Rien n’est moins sûr, mais « ME » pourrait bien signifier Mickey Edition. À première vue, l’appareil partage de nombreuses similitudes avec le modèle de 2018.

De fait, les deux arborent la même police pour les chiffres des heures. Ils ont également en commun une rangée de LED tout autour du cadran. Dans l’ancienne version, ces lumières avaient un rôle polyvalent, comme celui de minuteur. La plus grande différence entre la ME et son pendant classique restera donc l’image centrale de Mickey Mouse avec ses bras en guise d’aiguilles.

Pour note, Amazon avait dû un temps arrêter la commercialisation de l’Echo Wall Clock originel pour des problèmes de connectivité. Espérons que ce nouveau modèle n’ait pas lui aussi ce problème.

Mickey vous donne l’heure

Quand l’Amazon Echo Wall Clock ME sortira, ce ne sera pas la première fois que Mickey Mouse joue les horlogers connectés. En effet, on se souvient du cadran digital à son effigie proposé par Apple pour sa Watch.

Mais Amazon pourrait aller plus loin dans sa démarche et tout bonnement donner la voix de la souris à l’assistant Alexa. L’e-commerçant avait fait de même avec la voix de l’acteur Samuel L. Jackson récemment.

Mais la sortie de cette horloge Mickey s’entoure encore de mystères. Ainsi, si l’on peut voir plusieurs photos de l’appareil dans les documents de la FCC, l’image du personnage animé disparaît dans les fichiers les plus récents. On ne peut dire s’il s’agit d’une technique d’Amazon pour garder le modèle secret ou le signe d’un désagrément avec Disney. De notoriété, les deux géants ont une relation fluctuante, alors on ne sait jamais.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/11/25/20981997/mickey-mouse-amazon-echo-wall-clock-alexa-voice - Crédit : Photo : FCC/Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *