Hoover lance son premier aspirateur robot 2en1 prêt à nettoyer partout

aspirateur robot hoover HGO-300 HYDRO

Pour son premier aspirateur robot 2en1 (aspirateur et laveur), la marque américaine d’électroménager Hoover a choisi un modèle de petite taille baptisé HGO-300 HYDRO.

Mais malgré ce format compact, le fabricant assure que l’appareil peut tenir tête à des alternatives de plus grande taille. De fait, l’engin promet d’offrir de hautes performances de nettoyage tant sur sol dur que sur tapis.

Bien évidemment, Hoover met en avant l’agilité permise par des dimensions réduites. Ainsi, l’aspirateur robot ne devrait avoir aucun mal à se faufiler en dessous des meubles pour nettoyer les recoins les plus inaccessibles de la maison.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Pour assurer le nettoyage à proprement dit, le HGO-300 HYDRO compte sur un moteur à induction pour faire tourner une brosse principale ainsi que deux brosses latérales. À ce dispositif s’ajoute une lingette, positionnée juste en dessous de l’appareil, pour humidifier les surfaces et les débarrasser des petites tâches éventuelles.

Hoover vous propose un aspirateur robot complètement autonome

Travaillant en toute autonomie, l’engin retourne sagement à sa base une fois qu’il a fini de nettoyer toute la maison. Pour ce qu’il en est de l’autonomie, Hoover annonce 120 minutes, une belle performance pour un aspirateur robot.

Afin de ne pas se perdre, le HGO-300 HYDRO embarque un gyroscope lui permettant de naviguer intelligemment entre les différentes pièces du logement. De leur côté, des capteurs infrarouges évitent à l’appareil de se cogner sur les meubles et de s’abîmer.

[bzkshopping keyword=”aspirateur robot” count=”2″ template=”grid”]

Par défaut, l’engin se déplace en ligne droite pour traiter de façon homogène l’ensemble de la surface à nettoyer. Toutefois, vous pouvez spécifier des zones précises, appelées « spots », où le robot nettoiera plus intensément. Une fois arrivé aux extrémités des zones à traiter, le robot fait un petit tour du périmètre. De fait, il passera d’un mode de nettoyage à un autre automatiquement. Bien sûr, Hoover vous laisse à tout moment la possibilité de prendre le contrôle et de piloter l’aspirateur robot pour qu’il nettoie un endroit spécifique.

Le HGO-300 HYDRO sera disponible en août au prix de 299 euros.

Sources & crédits Source : Hoover - Crédit : Hoover (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *