Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / L’Honor Band 5 peut mesurer la quantité d’oxygène dans le sang

L’Honor Band 5 peut mesurer la quantité d’oxygène dans le sang

plusieurs honor band 5

Honor a dévoilé l’Honor Band 5, la prochaine version de son bracelet connecté. Le design est similaire à la version précédente. La vraie nouveauté vient de l’instrument de mesure de la quantité d’oxygène dans le sang.

Dans une annonce faite sur son territoire, Honor a dévoilé l’Honor Band 5. La nouvelle version du bracelet fitness ne révolutionne pas la formule employée jusqu’à présent, mais ajoute néanmoins quelques fonctions. La principale est sa capacité à mesurer la quantité d’oxygène dans le sang, aussi appelée SpO2. Et si cette fonctionnalité est disponible dès le lancement de l’appareil, il deviendrait le premier bracelet connecté du marché à la proposer. En effet, FitBit a bien intégré cette fonction sur ses produits, mais ne l’a pas encore activé.

Connaître le taux d’hémoglobine oxygénée permet d’être renseigné sur son état de fatigue. C’est ce que proposera l’Honor Band 5. C’est en effet par l’intermédiaire de cette protéine que l’énergie est fournie aux muscles. Normalement comprise entre 95 et 100 %, lorsqu’elle est sous ce seuil, il n’est alors pas recommandé de pratiquer un exercice, mais plutôt de se reposer. La SpO2 se mesure par la variation d’une onde lumineuse qui passe au travers des vaisseaux sanguins. Le sang change de couleur en fonction du degré de saturation en oxygène.

L’Honor Band 5 ne change pas son design

L’Honor Band 5 conserve toutes les fonctions déjà présentes, à savoir la mesure du rythme cardiaque et le suivi d’une dizaine d’activités physiques comme la course, le vélo ou la natation. Les autres activités sont encore à découvrir. Du côté du design, on peut noter qu’il est très similaire à celui du Honor Band 4. Le bracelet sera disponible en 4 couleurs. L’écran est AMOLED et propose une résolution de 240 par 120.

Si le lancement du Honor Band 5 ne concerne pour le moment que le marché chinois, il est très probable que le reste du monde voit arriver le bracelet d’ici la fin de l’année. Et même si le prix n’a pas encore été révélé, l’on peut s’attendre à ce qu’il soit équivalent à celui de la version précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *