Accueil / Multimédia / Honor 8X : le nouveau champion des smartphones à 250 euros ?

Honor 8X : le nouveau champion des smartphones à 250 euros ?

honor 8X

Le Honor 8X est le nouveau smartphone de milieu de gamme de Honor. Avec son design premium, son écran borderless, ses composants dernier cri et son appareil photo dopé à l’intelligence artificielle, ce mobile a tout pour s’imposer sur le segment des modèles à moins de 250 euros.

En France, selon une étude menée par l’UFC-que choisir, le prix d’achat moyen d’un smartphone est de 326 euros. Autant dire que nous sommes friands de mobiles de milieu de gamme. Dans ce contexte, le nouveau Honor 8X pourrait bien se hisser en tête des ventes dans l’hexagone.

Ce nouveau smartphone, dévoilé le 2 octobre 2018, est pourvu d’un écran IPS Full HD+ 19,5:9 de 6,5 pouces. Cet écran ” borderless ” couvre 91% de la façade. Précisons que cet écran de smartphone est le premier à obtenir la certification TÜV Rheinland, garantissant une exposition réduite à la lumière bleue. Comme beaucoup de constructeurs, Honor a choisi de s’inspirer de l’iPhone X d’Apple et de son encoche située en haut de l’écran.

Pour un smartphone de milieu de gamme, le Honor 8X offre un design très fastueux avec ses 15 couches de verre réfléchissant en face arrière. Sur la gauche, le revêtement granuleux rappelle les appareils photo anciens.

Honor 8X : un design et des performances étonnantes pour son prix

honor 8Xhonor 8X

Ce charmant écrin abrite un processeur Kirin 710 de dernière génération. Par rapport au Kirin 659, que l’on retrouve notamment dans le Huawei P20 Lite, cette puce offre des performances graphiques en hausse de 130% et des performances CPU simple coeur augmentées de 75%. La mémoire vive quant à elle s’élève à 4Go.

L’appareil photo dorsal combine un capteur 20MP ouvrant à f/1.8 et un capteur 2MP ouvrant à f/2.4. La caméra frontale est quant à elle de 16 MP à ouverture f/2.0. L’intelligence artificielle sera également de la partie pour identifier 500 scénarios types différents et 22 catégories d’images préenregistrées.

L’autonomie est assurée par une batterie 3750 mAh. Selon le fabricant, le smartphone pourrait ainsi tenir durant un jour et demi d’utilisation intensive. La durée de vie serait donc doublée par rapport au Honor 7X de 2017.

Le Honor 8X est disponible dès à présent. Deux versions sont proposées. La première propose 64Go d’espace de stockage interne, pour 249 euros. La seconde offre 128Go d’espace pour 299 euros. Dans les deux cas, la mémoire interne est extensible via microSD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *