Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Lunettes connectées / Google Glass / L’affichage d’hologrammes au programme des Google Glass ?

L’affichage d’hologrammes au programme des Google Glass ?

Google Glass

Depuis le temps qu’on en parle des fameuses Google Glass. Le géant américain n’exclurait pas l’affichage d’hologramme parmi les fonctionnalités de la nouvelle version de ses lunettes intelligentes. 

Si au départ Google n’avait pas franchement réussi le lancement de ses Google Glass, allant même jusqu’à les retirer du marché, le géant américain semble avoir tiré des leçons de ses erreurs et porter une attention toute particulière à leur nouvelle version. Google souhaiterait se rapprocher du projet déjà bien avancé de Microsoft, le casque HoloLens.

Au début du mois, la société a déposé un brevet décrivant le fonctionnement d’un système d’hologrammes. Ceux-ci se matérialiseraient dans l’environnement du porteur des lunettes, afin d’afficher des éléments virtuels dans l’espace. Une utilisation de la réalité augmentée avec des widgets ainsi que des contenus gérés numériquement.

Parmi les indices qui semblent vérifier cette piste, le rachat de la startup Magic Leap est à prendre en compte. Si ce système est bien développé pour les Google Glass, il devrait être possible par exemple d’afficher une liste de courses virtuelle sur un frigo ou encore afficher une vidéo tuto de recette pour faire la cuisine. Reste à voir si d’autres indices seront prochainement dévoilés sur cette possible utilisation d’hologrammes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *