Holoffice : Un hologramme pour faire croire à votre patron que vous êtes à l’heure

Hologramme bureau

Alors que les hologrammes sont encore assez peu développés, la petite start-up Fisk a décidé d’utiliser cette technologie pour sauver la vie de tous les retardataires compulsifs, un hologramme qui fait croire à votre patron que vous êtes à l’heure !

On n’arrête pas le progrès ! On connaissait Hololens, le casque de Microsoft, ou encore les hologrammes qui font embarquer les passagers à Orly, mais voilà que les hologrammes font à nouveau parler d’eux avec un projet Kickstarter : Holoffice. Le but, faire croire à votre patron que vous êtes arrivé à l’heure !

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Comment ça marche ?

Le principe est on ne peut plus simple, il suffit d’installer trois petits projecteurs holographiques sur votre chaise de bureau. L’un sur le dossier de la chaise, l’autre sur l’emplacement où vos fesses se mettent et enfin un au niveau des pieds. Il faudra en ajouter deux supplémentaires, l’un sur l’ordinateur et l’autre sur la table. Le but étant de produire un résultat assez convaincant et mouvant pour ne pas vous faire griller par votre patron.

Tout est géré depuis une application smartphone, lorsque vous savez que vous êtes en retard, il vous suffit de prendre en photo les vêtements que vous portez et l’hologramme s’ajustera. Votre boss pourrait trouver suspect que vous changiez de chemise en une heure de temps. Plus fort encore, il est possible d’enregistrer des expressions faciales pour rendre le tout plus réaliste parmi lesquelles le bonheur, la perplexité ou encore la concentration.

Encore mieux que dans Star Wars
Encore mieux que dans Star Wars

Un projet fou

Felix Forsinkelse est danois, c’est lui qui a eu cette idée saugrenue partie d’un constat très simple. « Je n’arrive jamais à être à l’heure au bureau, ce qui m’a valu plusieurs fois des soucis avec mon employeur. J’ai donc essayé toute sorte de techniques comme la veste en continu sur la chaise de bureau, la tasse de café pleine avec une cuillère dedans et le paquet de sucrettes juste à côté, mais ça n’a jamais vraiment bien marché. Quand j’ai vu que les hologrammes commençaient à être réalisables, j’ai appelé quelques copains ingénieurs et on a lancé le projet Kickstarter « .

Et le pire, c’est que ça marche, sur les 35 000 dollars demandés, Holoffice a levé plus de 336 000 dollars et il reste encore plus d’un mois avant la clôture des dons. Un succès qui pourrait permettre à Felix et son équipe de développer de nouvelles fonctionnalités. « Les 300 000 dollars nous permettront de réaliser un hologramme plus réaliste encore. On se prend à rêver du million, synonyme d’hologramme capable de parler« . Car oui, un hologramme en tant que tel est difficilement utilisable pour se masquer des questions, sollicitations et autre bises du matin.

Une ébauche des projecteurs holographique
Une ébauche des projecteurs holographiques

Prix et disponibilité

Pour le moment pas de détals sur la date de disponibilité et le prix si ce n’est un vague « dans le courant de l’année 2016« . L’équipe de Felix Forsinkelse est assez avare en information et a donc sans doute encore du boulot, en espérant quand même qu’ils n’arrivent pas trop en retard au bureau, au risque, cette fois, de se faire attraper.

Source