Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / Hobot lance ses robots aspirateurs et laveurs Legee en France

Hobot lance ses robots aspirateurs et laveurs Legee en France

robot aspirateur hobot legee

Avec les robots aspirateurs et laveurs Legee 669 et 688, Hobot fait une entrée en grande pompe dans l’Hexagone.

De fait, Hobot n’est pas nouveau sur le secteur des robots ménagers puisque la société opère déjà dans plusieurs pays depuis une dizaine d’années. Pour séduire les Français, les deux modèles qu’elle sort proposent quelques innovations bien pensées.

robot aspirateur hobot legee

Les Hobot Legee 669 et 688 ne font pas que passer

Si certains robots aspirateurs ou laveurs ne passent qu’une fois à un endroit, Hobot a développé un mode de fonctionnement unique. Celui-ci compte 4 étapes : aspiration, nettoyage à sec avec une serpillère en microfibre, la pulvérisation d’un agent nettoyant et le passage d’une serpillère humide. Comme le Samsung Powerbot R7260, ils ne laissent rien derrière eux.

Pour plus d’efficacité, les Hobot Legee 669 et 688 adaptent le dosage de l’agent nettoyant (eau et détergent) selon la région et la température ambiante. Grâce à ce système, les deux modèles nettoient des surfaces dures (parquet et carrelage) allant jusqu’à 150 m2.

Une bardée de capteurs et de fonctionnalités

Vous serez sûrement content d’apprendre que les Hobot Legee 669 et 688 disposent chacun de deux réservoirs, un pour la poussière et un autre pour l’eau. Plus besoin donc de changer de réservoir chaque fois pour profiter du mode aspirateur ou du mode laveur.

Malgré cela, ils restent compacts (10 x 33 x 34 cm pour 3,2 kg) tout en affichant une belle autonomie de 1h 10. De plus, ils ne périront pas étranglés par les câbles électriques qui trainent par terre grâce à un système anti-emmêlement. Malheureusement, il faudra attendre 2h pour la recharge.

Pour se repérer dans une pièce, les robots aspirateurs-laveurs se servent de 5 types de capteurs différents, dont 3 lasers. Ainsi, ils cartographient rapidement l’espace pour pouvoir le nettoyer efficacement.

Hobot Legee 669 et 688 : semblables, mais différents

Si les deux modèles partagent de nombreux points communs, ils présentent quelques différences. Tout d’abord, le 688 est le modèle haut de gamme vendu 500 euros. De la sorte, il propose jusqu’à 7 modes de nettoyage. À part cela, il dispose d’une application mobile dédiée.

Le Hobot Legee 669 est donc le modèle de base et ne dispose que des fonctionnalités communes, mentionnées plus haut. Cela en décevra plus d’un, mais son prix réduit de 400 euros lui assure un meilleur rapport qualité-prix, si on peut vivre sans une app.

Sources & crédits Source : https://web.babbler.fr/document/show/les-robots-aspirateurs-laveurs-legee-de-hobot-debarquent-en-france#/ - Crédit : Photos : Hobot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *