HIRIS : entre ordinateur portable et montre connectée

HIRIS

HIRIS est présenté comme un ordinateur portable, c’est pourtant fixé au poignet qu’il vous permettra de diriger le monde, ou tout du moins votre vie.

HIRIS, une montre multifonctionnelle

HIRIS sport

Cette montre connectée a plusieurs casquettes pour répondre à tous vos besoins. Tout d’abord, elle s’apparente à un assistant personnel qui vous permettra de ne jamais louper un rendez-vous. Ensuite, elle sera votre compagnon de voyage idéal en vous fournissant des outils essentiels tels que votre altitude et votre orientation. De plus, son écran affichera toutes les notifications reçues sur votre smartphone. Enfin, elle surveille votre santé et vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs.

En portant ce bracelet vous pourrez surveiller votre rythme cardiaque, votre température et vos performances sportives, plus précisément, le nombre de pas marchés, les calories brûlées, les habitudes de sommeil, etc. Associées à l’application, les données récoltées vous permettent d’améliorer vos sessions de sport et de recevoir des notifications sur vos progrès.

Par ailleurs afin de développer un maximum d’utilités à cette smartwatch tout en permettant à tout un chacun de ne bénéficier que des applications qui trouvent utilité aux yeux du propriétaire, un magasin a été créé. Il permet de recenser plusieurs applications réunies en quatre grandes catégories : le sport, le divertissement, la santé et l’utilité.

Offre Spéciale  :

2 ans d’abonnement à -68% de réduction !

HIRIS DJ

Parmi les applications dédiées au sport, on retrouve : la gym, la course, les sports de neige et le tennis. Pour l’utilitaire, il existe une fonction hub pour commander les objets connectés de son domicile, une fonction présentation, sur le principe des powerpoint et la fonction sécuritaire. Le divertissement inclus la GoPro, la musique, le contrôle de drone, une fonction DJ, un mode jeux vidéos et une réalisation en motion capture pour les animations. La santé se résume à du travail sur soi, l’apprentissage de positions plus adaptées au corps et des données vitales en temps réel.

Hiris, une montre conçue comme un ordinateur

En forme hexagonale, l’écran de cette montre vient se fixer sur un bracelet. Peu discrète, elle n’en garde pas moins une originalité incontestable. Elle dispose d‘un bouton pour son allumage qui prend un peu la forme d’un pad et peut intégrer une carte mémoire supplémentaire. Cette montre résiste à la poussière et à l’eau.

Le contrôle de cette montre se fait par gestes, que vos mains soient sales ou équipées de gants, l’appareil réagit à vos attentes. La batterie dure quatre jours avant de nécessiter une recharge. Enfin, cet appareil est compatible avec Android, iOS et Windows.

HIRIS montre connectee

Après une campagne réussie sur la plateforme de financement participatif Indiegogo en mars 2015, cette montre qui devait être vendue au prix de 194 $, 175 euros et livrée en octobre 2015, cette montre est finalement prévue pour l’été 2016 avec une possibilité de retard.

Bien qu’elle semble performante et que son originalité vaille la peine d’être placée dans notre tableau comparatif des montres connectées, il est difficile pour l’heure d’affirmer qu’elle y prendra une place de choix dans la mesure où, déjà assez chère, les applications, disponibles dans un “store”, “magasin”, ne laissent rien présager de bon quant au prix final.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *