Hello Barbie : la Barbie qui se connecte pour mieux parler

hello barbie - barbie connectée

On la croyait en perte de vitesse mais elle ne s’arrêtera pas là, Barbie revient… connectée ! Présentée le 14 février 2015 à la Toy Fair de New York, la dernière arrivée de la famille, Hello Barbie a fait sensation.

Hello Barbie, une poupée connectée

hello barbie 4

Hello Barbie est connectée à internet en WiFi ou Bluetooth afin de pouvoir échanger avec l’enfant grâce à la technologie ToyTalk. En clair, sur le même système que Siri, Barbie va utiliser la reconnaissance vocale de la plate-forme ToyTalk pour écouter l’enfant et lui répondre de la façon la plus cohérente possible.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Personnalisable en fonction des intérêts et des goûts de la petite, cette poupée permettra de créer de réelles conversations avec sa propriétaire. De plus, la Barbie pourra retenir des éléments de conversation pour en reparler plus tard. Ainsi si votre enfant lui parle longuement de sa passion pour la danse, cette information sera enregistrée dans la mémoire de la poupée.

Hello Barbie pourra également jouer à des jeux interactifs, raconter des histoires et des blagues, pendant une heure seulement, à condition qu’elle ait été pleinement chargée avant via les batteries intégrées à ses jambes. Cette poupée est enfin dotée d’un microphone, d’un haut parleur et de deux Leds tricolores intégrées à son collier.

Un renouveau pour Mattel

hello barbie 1

La porte-parole de Mattel a expliqué que “les petites filles du monde entier souhaitait en majorité pouvoir avoir des conversations avec leur Barbie. Maintenant, pour la première fois, Barbie peut tenir un réel discours.” Pour répondre à ce besoin, Barbie écoutera tout le monde au domicile et répondra grâce à des phrases pré-enregistrées en elle ou téléchargées sur la plate-forme.

Après 56 ans et un changement de la Direction, Barbie prend un virage connecté pour tenter de remonter son chiffre d’affaire. Présentée au stade de prototype, il n’est pas encore donné de date de sortie mais celle-ci devrait intervenir dans l’année. La BBC a quant à elle réussi à obtenir un prix approximatif pour la Hello Barbie, elle serait vendue aux alentours de 75 dollars, soit 66 euros.

Après les télés qui espionnent (sur demande), voici la poupée qui entend tout et enregistre ce qui l’intéresse. Big Brother vous surveille définitivement et utilise vos enfants pour arriver à ses fins… ce sera sans nul doute fourbement efficace. Sans ça, elle ressemble étrangement à la poupée Cayla, en plus connue et un soupçon moins cher.

source : chipchick.com