Accueil / Loisir / Gaming / Harry Potter Wizards Unite fait un très bon démarrage

Harry Potter Wizards Unite fait un très bon démarrage

harry potter wizards unite succes

Harry Potter Wizards Unite n’a pas attendu longtemps avant d’être un succès. Il est déjà en tête du classement des jeux les plus téléchargés sur les boutiques d’applications.

Harry Potter Wizards Unite, le nouveau jeu en réalité augmentée (AR) de Niantic, cartonne déjà. Sorti jeudi dernier aux États-Unis et au Royaume-Uni, il a rapporté 300.000 dollars dès son premier jour. Il était déjà en tête des jeux les plus téléchargés sur l’App Store américain d’Apple seulement 15 heures après sa sortie. En combinant la plateforme d’Apple et le Play Store Google, le nombre de téléchargements s’élevait à au moins 400.000 en un jour. Ce n’est pas un record, mais cela reste un très bon chiffre. Pokemon Go, précédent jeu en réalité augmentée de Niantic, était également numéro 1 du classement après son lancement. Le jeu de captures virtuelles avait réussi à générer environ 2 millions de dollars pour ses débuts.

Harry Potter Wizards Unite : un Pokemon Go en mieux ?

Harry Potter Wizards Unite est depuis sorti en France, mais les chiffres concernant notre pays ne sont pas encore tombés. Il faudra attendre quelques jours pour voir si ce jeu est un véritable succès ou un pétard mouillé. Les retours sont pour le moment positifs. Reprenant les bases de Pokemon Go et l’utilisation de la réalité augmentée, le jeu du célèbre magicien à lunettes serait une évolution dans le bon sens. L’immersion dans l’univers des sorciers semble réussie grâce à une bonne utilisation de l’AR. Les amoureux de la franchise ont ici une nouvelle occasion de vivre les premières impressions d’Harry Potter lorsqu’il a découvert ce monde magique.

Ne manquez pas notre test de ce jeu, disponible dans les prochains jours sur notre site. En attendant, armez-vous de votre baguette magique (votre smartphone) et partez explorer le monde fantastique des sorciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *