Accueil / Santé connectée / Régime - Balance / HAPIfork, la fourchette connectée qui vous réapprend à manger

HAPIfork, la fourchette connectée qui vous réapprend à manger

Que l’on mange équilibré ou pas, ce n’est pas le seul élément à prendre en compte lors des repas. Les bonnes pratiques alimentaires ne sont pas beaucoup respectées. Il faut prendre le temps de mieux manger : un repas mangé trop rapidement n’est pas bon pour notre organisme. Cela conduit à une mauvaise digestion et surtout une prise de poids non négligeable.

La société française HAPILABS a trouvé une solution pour lutter contre ce phénomène : la HAPIfork. C’est le premier système de fourchette connectée.

Elle permet de surveiller et de suivre ses habitudes alimentaires. Munie de capteurs, la fourchette connectée se met à vibrer lorsque vous mangez trop vite : il faut savoir que l’intervalle entre deux bouchées doit être, au minimum, de dix secondes. La HAPIfork ne vous laissera pas tranquille si vous ne respectez pas ce temps de pause.

A chaque mouvement de la fourchette connectée de l’assiette à la bouche, tout est mesuré : la durée du repas, le nombre d’aller et retour entre l’assiette et la bouche et l’intervalle entre les portions. Une fois le repas terminé, il ne reste plus qu’à brancher, via USB, la HAPIfork à un ordinateur. HAPILABS.com stocke ainsi toutes les données enregistrées. Grâce au site internet, vous pouvez évaluer et gérer vos données personnelles, suivre vos progrès et déterminer de nouveaux objectifs.

Une application mobile HAPILABS est, également, disponible pour iPhone, Android et Windows Mobile. La fourchette connectée vous suit où que vous alliez. Toutes vos données sont sauvegardées sur votre téléphone. Vous pouvez voir vos progrès et votre état de santé. Un programme de coaching est accessible sur l’application pour comprendre et avoir une alimentation saine. Vos mauvaises habitudes alimentaires vont disparaître.

Vendu 99 euros, cette fourchette connectée permet une bonne gestion de ses repas et donc de sa santé. Il faut savoir que notre façon de manger à des impacts plus ou moins importants sur notre santé. Les effets négatifs liés à la consommation rapide de repas sont multiples : prise de poids, reflux gastriques, problèmes digestifs.

Spécificités techniques : longueur : 200 mm, largeur : 24,5 mm, hauteur : 15,70 mm et poids : 65 grammes.

En conclusion, cette fourchette vous permettra de manger à la bonne vitesse, suivre une programme de coaching, manger au bon moment et enfin partager vos résultats avec la communauté. La fourchette connectée de HAPILABS prouve que la santé passe par notre façon de manger. Il est impératif de prendre son temps lors d’un repas et de profiter de chaque bouchée

fourchette connectée