Accueil / Sport connecté / Haiku, l’assistant connecté pour cycliste !

Haiku, l’assistant connecté pour cycliste !

haiku l'assistant cycliste

Tout cycliste le sait, regarder un plan pour s’orienter et guider son vélo (surtout en ville) n’est une chose aisée et sans danger. Haiku est un petit boitier GPS équipé d’un aimant, que vous pourrez fixer sur votre guidon. Connecté à Google Maps via votre smartphone en Bluetooth Low Energy, il vous montrera le chemin (préalablement enregistré) de façon simple, indiquant la bonne direction à prendre.

Haiku l'assistant cycliste

Et ce n’est pas fini

Ce petit assistant ne se contentera pas seulement de faire office de GPS, puisqu’il enregistre le nombre de kilomètres parcourus tous les jours. Il calcule aussi la vitesse instantanée et moyenne sur une journée, ainsi que sur plusieurs jours. Un système de notification pour avoir accès à vos appels et messages a également été pensé et ajouté, il vous suffira simplement d‘effleurer le boitier de la main pour y avoir accès ! En effectuant ce geste, vous pourrez également, afficher l’heure, mais aussi voir le nom de la rue ou vous devez tourner.

haiku l'assistant cycliste

l'équipe d'haïku
L’équipe d’haïku : Fred (design), Raphaël (marketing) and Grégoire (CEO)

Développé par ASPHALT Lab, ce “bike assistant” (ressemblant finalement plus à une “extension de smartphone”) sera disponible en fin d’année sur Kickstarter, pour une somme comprise entre 80 et 100 euros. Si vous préférez un véritable vélo connecté, le Valour sera disponible dans 15 jours, avec un prix de lancement à 1250$ (1125€)!

Source