Accueil / Insolite / Un hacker insulte une famille à travers de sa caméra de sécurité Nest

Un hacker insulte une famille à travers de sa caméra de sécurité Nest

Piratage caméra de sécurité Nest insultes

Un pirate informatique a hacké la caméra de sécurité Nest d’un couple et a utilisé ce piratage pour lancer des insultes raciales contre la famille. Il a aussi joué avec d’autres objets connectés du foyer.

La sécurité des objets connectés est régulièrement pointée du doigt par de nombreuses personnes. Les protections sont en effet bien souvent très faibles et ces objets sont très faciles à pirater. C’est encore plus préjudiciable lorsqu’il s’agit d’un objet destiné à la sécurité justement comme par exemple avec une caméra de sécurité. Un couple américain a eu la très mauvaise surprise de se faire hacker sa caméra de sécurité Nest et de se faire insulter.

Piratage caméra sécurité Nest

La caméra de sécurité Nest pas réellement sécurisée

Un jeune couple de Lake Barrington dans l’Illinois (Etats-Unis) venait de coucher leur bébé tout juste âgé de sept mois lorsqu’ils ont entendu une vois masculine parler à leur enfant. Le père de famille a expliqué à nos confrères américain du journal CBS Chicago : « Alors que j’approchais de la chambre du bébé et que je me tenais dehors, j’ai été choqué d’entendre une voix profonde et virile parler à mon fils […] Mon sang s’est glacé ».

Courant vers la chambre de leur bébé, les parents pensaient y trouver un intrus mais personne dans la pièce. La voix est rapidement revenue et le jeune couple a alors pu identifier la source. La voix provenait de leur caméra de sécurité Nest. Rapidement le hacker a commencé à lancer des insultes racistes contre les parents. Le pirate informatique s’est ensuite amusé à jouer avec d’autres objets connectés de la maison comme, par exemple, le thermostat connecté. Les ennuis pour le couple n’ont cessé que lorsque les appareils ont été déconnectés.