in

Hackathon Connected Challenge à l’Ecole 42 : et les finalistes sont…

Connected Challenge

Nous avons suivi le Hackathon Connected Challenge de l'Ecole 42 du DemoDay le 12 janvier, à la finale, le 5 mars 2015. Un hackathon en ligne dédié aux objets connectés qui a récompensé les six meilleures applications en lien avec l'IoT. 

Le hackathon avait lieu en ligne, sur la plateforme collaborative hackateam.com et était accessible à toutes les inspirations possibles. Designers, développeurs, amoureux des nouvelles technologies, chacun pouvait venir mettre son grain de sel et imaginer l'appli de demain. Le concours était soutenu par une dizaine d'APIs grands comptes (DigitasLBi, Paypal, Canal TP) et des start-ups telles que Pebble, , Sphero, Deezer, MyFox,…et bien d'autres. Après une présentation de leurs projets respectifs, le jury a pu échanger ses commentaires avec les développeurs en herbe, et les noms sont tombés. Voici les gagnants :

-Brobox a reçu le prix « Coup de coeur » de Paypal, grâce à leur application pensée pour faciliter le co-sharing de petits colis entre particuliers.

Connected Challenge
La team Brobox, finaliste du Connected Challenge a réalisé une appli pour la distribution de colis entre particuliers

– Feel@Home a surfé sur l'ère de l'appli d'agrégation domotique, pour une smarthome confortable qui gère vos appareils domestiques selon vos goûts,

– Blend-it simplifie l'interconnexion des objets connectés et permet aux utilisateurs de créer des interactions personnalisées qui peuvent être partagées,

– Iterfacio, c'est une appli pour créer des parcours touristiques urbains basés sur les réseaux de transports publics. Un véritable agrégateur de points d'intérêts et événements culturels.

– Way2wheels, ou l'application du motard qui souhaite savoir où et quand tourner sans les désagréments d'un GPS classique…

– Heapstack, une application qui permet à l'utilisateur de parier sur sa perte de poids… l'appli peut être la plus discutable du concours…ou la fabuleuse opportunité de l'utilisateur de miser sur sa future taille fine. Si l'utilisateur lâche du lest, il récupère sa monnaie. Mais s'il ne perd pas de poids, il verra ses espèces sonnantes et trébuchantes fondre comme neige au soleil, à défaut de ses poignées d'amour, et le tout sera reversé à une association caritative de son choix. On voit difficilement comment le principe pourrait être motivant, l'inverse aurait été plus heureux peut être, et plus « gagnant-gagnant », avec un kilo perdu = un euro reversé…!

Hackateam lance déjà un nouvel hackathon, le Hack4europe, en partenariat avec Epitech cette fois. L'occasion de créer à nouveau une appli en mêlant les données de grandes entreprises et startups. Retrouvez les informations complémentaires sur leur site : hack4europe.com

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.