Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Guidewatches : une montre connectée originale qui vous guide en vibrant

Guidewatches : une montre connectée originale qui vous guide en vibrant

Guidewatches montre connectée pour l'orientation qui vibre

Guidewatches est une montre connectée qui va vous guider dans vos activités sportives ou la vie quotidienne sans avoir à sortir une carte ou regarder un GPS. Elle offre aussi de nombreuses autres possibilités.

Les amateurs de randonnée, de running, de trail, de vtt, les cyclotouristes et tous les amateurs d’activités outdoor sont fréquemment confrontés au problème de l’orientation sur un parcours qu’ils ne connaissent pas. Les touristes qui ne connaissent pas une ville sont aussi victimes des mêmes soucis. Il n’est pas évident, et parfois dangereux, de sortir une carte, un GPS ou bien encore son smartphone avec une application de cartographie. Pour répondre à ce problème, la start-up marseillaise, onTracks propose désormais Guidewatches, une montre connectée qui va vous indiquer votre chemin.

Guidewatches vous guide en vibrant et offre bien davantage

Le concept est assez simple. Vous placez un bracelet connectée sur vos poignets, vous choisissez votre itinéraire sur votre smartphone et c’est parti ! Guidewatches va vibrer sur votre poignet droit si vous devez prendre à droite et sur le gauche si vous devez tournez à gauche. La montre connectée d’onTracks va cependant plus loin en offrant d’autres possibilités intéressantes. Guidewatches va aussi indiquer aux sportifs quelle est leur fréquence cardiaque, la distance qu’ils ont parcouru et le temps passé.

Guidewatches montre connectée pour l'orientation

Tel un navigateur, la montre indique aussi, grâce à un système de flèches la prochaine direction à prendre et à quelle distance. Guidewatches peut aussi être utilisée par les motards, pour circuler à vélo ou à scooter dans une ville. La startup onTracks a tout d’abord levé 1 million d’euros pour financer la création de la montre connectée et va lancer, le 11 septembre prochain, une campagne de crowfunding où il sera possible de précommander, avec un gros rabais, votre Guidewatches. Le prix grand public quand à lui sera de 179 euros.

Sources & crédits Source : onTracks - Crédit : http://www.ontracks.co/fr/accueil/#discover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *