Accueil / Guide de Noel / Shopping list : le guide 2018 ultime des 20 meilleurs cadeaux high-tech de noël

Shopping list : le guide 2018 ultime des 20 meilleurs cadeaux high-tech de noël

Shopping-list-guide-2017-ultime-des-20-meilleurs-cadeaux-de-noël-high-tech

C’est le casse-tête habituel des fêtes de fin d’années : quel cadeau offrir et à qui ? Pour répondre à cette question, voici notre sélection des meilleurs appareils connectés de l’année, notre shopping list, classés par prix.

Les fêtes de fin d’années approchent et il est temps de voir ou de revoir les meilleurs gadgets et objets connectés à offrir. Pour vous, nous avons choisi les meilleurs objets high-tech de l’année, ceux qui ont suscité le plus d’intérêt chez nos lecteurs. Notre sélection s’adresse autant aux sportifs, qu’aux amoureux des plantes, qu’aux petits et grands enfants, mais surtout aux passionnés de nouvelles technologies. Notre liste est triée par prix avec une appréciation unique sur chaque produit pour vous aider à faire votre choix ou vous donner des idées. Voici notre sélection des 20 meilleurs cadeaux connectés à offrir.

1 – 24 heures d’innovation : une plongée dans le futur – 24 euros

24 heures d'innovations nao

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : À travers six grands thèmes technologiques, les auteurs de ce livre aux éditions Dunod évoquent heure par heure les 50 innovations qui bouleversent et bouleverseront nos vies.

À qui l’offrir :Les sujets abordés sont nombreux : Intelligence artificielle, Internet des Objets, BeautyTech, blockchain, cryptomonnaie, réalité virtuelle, robots, smart city, maison intelligente, mobilité de demain, etc. Cette diversité prouve l’importance et la complexité de la révolution numérique en cours.

Ne pas oublier : Un ouvrage idéal pour savoir de quoi sera fait demain. Un beau cadeau à mettre sous le sapin.

2 – Le masque d’hypnose connecté anti stress – 49 euros

masque hypnos connecté avec son câble et sa housse de voyage

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Mieux que le marchand de sable et bien moins dangereux que prendre des médicaments, ce masque permet notamment d’apaiser son utilisateur pour lui permettre de trouver le sommeil. Mais pas que, c’est aussi un excellent outil pour vaincre ses peurs, trouver la motivation, ou même échapper à ses addictions.

À qui l’offrir : à tout ce qui aime qui cherchent des moyens insolites ou tout simplement différents pour trouver des solutions à ses problèmes de sommeil ou tout simplement retrouver le moral

Ne pas oublier : tout comme l’hypnose, les résultats varient énormément selon les personnes.

3 – Philips Hue : le kit de démarrage parfait pour avoir une maison connectée – 70 euros

Cyber Monday, promotion, ampoule connectée, amazon,

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Le kit de démarrage Philips Hue est parfait pour les débutants en domotique et surtout très facile à installer. Inutile d’être surdoué dans l’ingénierie pour comprendre et mettre en marche les ampoules connectées. Ajoutez à cela que la plupart des assistants vocaux comme Siri ou Google de Google Home son compatible avec ce produit.

À qui l’offrir :  à tous ceux qui souhaitent transformer leur maison en maison connectée. C’est le kit parfait pour appréhender la domotique.

Ne pas oublier : il est important de laisser l’interrupteur allumé pour que le système fonctionne.

4 – Lilo – le jardin connectée 2.0 à installer dans votre salon – 99 euros

LILO potager connecté

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Lilo c’est la solution parfaite pour avoir des plantes aromatiques à porter de main dans sa cuisine, toute l’année, bio et fraiches. Ce jardin 2.0 réunit les conditions idéales de pousse. Il possède sa propre réserve d’eau et nourrit chaque plante avec les nutriments fournis. Il y a même une lumière LED qui s’allume et s’éteint automatiquement comme par magie (et par Bluetooth) pour simuler un cycle jour/nuit.

À qui l’offrir : à tous ceux qui rêvent d’avoir un potager, mais qui n’ont pas de jardin. Lilo c’est aussi le remède magique à tous ceux qui n’ont pas la main verte. Le potager connecté requiert très peu d’investissement de votre part pour fonctionner.

Ne pas oublier : il faut arroser les plantes tous les deux mois. Oui, c’est très peu, mais c’est indispensable.

5 – Sensorwake Réveil Olfactif : se réveiller de bonne humeur avec les odeurs – 99 euros

sensor wake réveil connecté

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Sensorwake est une révolution dans la manière de se réveiller le matin. Ce petit appareil vous propose de vous réveiller avec le parfum de votre choix, parmi la gamme de capsules disponible. Le but est de vous extraire de votre sommeil progressivement sans alarme stridente. Le réveil du matin est un moment difficile de la journée pour nombreux d’entre nous. Avec Sensorwake on se lève paisiblement pour appréhender la dure labeur quotidienne du bon pied.

À qui l’offrir : à tous les grincheux, ceux qui ont du mal à se lever le matin et pour qui l’alarme du téléphone du matin est devenue leur pire ennemi.

Ne pas oublier : pour les plus sceptiques d’entre nous, le réveil oblatif fonctionne vraiment. Pas de soucis pour ceux qui on le nez bouché, une alarme sonore s’active au bout de 3 minutes si le doux parfum délivré par Sensorwake ne vous a pas réveillé.

6 – Soundcore Flare : L’enceinte connectée qui ne prend pas l’eau – 99 euros

SoundCore Flare facile à prendre en main

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : c’est le cadeau idéal pour tout ceux qui veulent une enceinte connectée bluetooth solide et qui ne craint pas l’eau. Un produit de qualité made in Anker

À qui l’offrir : à tous les passionnés de musique un peu maladroit

Ne pas oublier : de le connecter à son enceinte intelligente Google Home ou Amazon Echo

7 – La PlayStation Classic : un must have pour les fans de rétrogaming – 100 euros

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau :  Tout comme, La SNES classic qui inclut 21 jeux d’époque. La PlayStation Classic inclut une sélection d’une vingtaine de jeux. Plug and Play, il suffit de brancher la console pour directement replonger dans les meilleurs titre de la console iconique.

À qui l’offrir : c’est le cadeau idéal pour tous les nostalgiques des années 1990 qui ont grandi avec la fameuse console de Nintendo. Ce cadeau est une valeur sûre qui plait à tous les gamays de tous les âges qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les succès d’une console qui a marqué son époque.

Ne pas oublier : malheureusement, il n’est pas possible d’ajouter de nouveaux jeux et la machine n’est pas compatible avec les cartouches d’époques. En ce qui concerne les commandes, on peut que vous recommander de vous dépêcher d’en commander une.

8 – NoMad + : les écouteurs sans fil mieux que les AirPods – 119 euros

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : c’est le design des écouteurs et la qualité du produit. Le son produit est équilibré et neutre. On apprécie aussi particulièrement le fait que les écouteurs soient “true wireless”(vraiment sans fil). De plus, les écouteurs sont équipés de la technologie ANC qui permet d’atténuer le bruit ambiant, voir de l’annuler complètement dans les écouteurs.

À qui l’offrir : à ceux qui souhaitent avoir des écouteurs sans fil de bonne qualité

Ne pas oublier : c’est un produit made in France qui fait mieux que les AirPods d’Apple.

9 – Google Home : le meilleur assistant personnel vocal – 148 euros

google home LG Electronics

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Google Home n’est pas une simple enceinte. Si on peut effectivement l’utiliser pour diffuser de la musique ce n’est pas pour ça qu’on l’achète. L’enceinte de Google est un véritable assistant personnel qui permettra de commander toute votre maison et ses équipements connectés non pas au doigt et à l’oeil, mais uniquement par votre voix.

À qui l’offrir : à tout ce qui rêve d’un assistant personnel vocal pour ne rater aucun rendez-vous, avoir la recette de n’importe quel petit plat à cuisiner ou ne se souviennent jamais de la date d’anniversaire des membres de leur famille. Google H

Ne pas oublier : de demander à Google Home tout ce qu’on ne doit justement pas oublier. Google Home à la réponse à tout puisqu’il est connecté à internet.

10 – Sphero R2-D2 : un incontournable 2017 pour les fans de Star Wars – 150 euros

Star Wars Sphero Droïdes R2-D2 BB-9E

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : enfin, il existe un bon drone R2-D2 en vente. À la rédaction on avait perdu espoir, mais Sphero a enfin su contenter l’enfant fan de Star Wars qui sommeille en nous et était frustré de n’avoir que des jouets R2-D2 de très mauvaise qualité.

À qui l’offrir : à tous les fans de la licence bien entendu.

Ne pas oublier : comme tous les drones, un peu d’entrainement sera nécessaire pour piloter parfaitement ce petit R2-D2.

11 – Drone X wing Propel Star Wars 165 euros

Un fan customise son drone

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : C’est la qualité du produit. La finition et le rendu sont vraiment très bons pour le prix. Le drone volet biens et on se prend très vite au jeu de devoir conduire son appareil volant à travers les obstacles de son habitat. Chaque chaise, meuble et fenêtre deviennent des défis à contourner ou à franchir le plus rapidement possible. Mais le point fort de ces drones, c’est la possibilité de faire des combats versus. Au moyen d’une application téléchargeable sur son smartphone, on peut se livrer de véritables combats aériens.

À qui l’offrir : à tous les fans de Star Wars bien entendu. C’est le cadeau idéal pour compléter sa collection. De plus, le système de combat entre les drones est très amusant.

Ne pas oublier : attention aux chocs sur le drone et aux maladroits qui seront déçus d’abimer leur drone après une mauvaise chute.

12 – Cozmo : un droïde encore plus mignon que Wall-e – 169 euros

cozmo anki officielles

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Attention, vous risquez de vraiment craquer pour ce petit robot répondant au doux nom de Cozmo. Il s’agit d’un petit drone de divertissement intelligent. Il a sa propre personnalité et saura amuser les enfants avec différents jeux. De la rapidité, de la réflexion et des réflexes, il en faudra pour battre ce petit robot qui se prend pour un véritable animal de compagnie. Un caractère qu’il faudra d’ailleurs apprivoiser.

À qui l’offrir : à tous les enfants qui souhaitent un animal de compagnie alors que les parents n’en veulent pas. Le robot saura vous étonner par son intelligence et les jeux qu’il propose. La prise en main est rapide et très facile.

Ne pas oublier : C’est uniquement un robot de divertissement et pas un être vivant, même si on a parfois l’impression du contraire.

13 – Les lunettes de luminothérapie AYO – 169 euros

unboxing ayo

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Ce petit bracelet pèse seulement 9,8 grammes et est un monstre de technologie qu’il suffit de porter et de connecter en Bluetooth à votre smartphone. Il comptera pour voir le nombre de coups, la cadence, la position des frappes, les types de coups et leur force. Un outil indispensable pour progresser le plus rapidement possible.

À qui l’offrir : à tous les passionnés de tennis, amateur ou expert ou professionnel, tout le monde y trouvera son compte.

Ne pas oublier : Pour que le capteur fonctionne il faut le connecter à son iPhone ou smartphone fonctionnant sous Android.

14 – La trottinette Electrique de Xioami m365 : pour se déplacer pas comme les autres – 350 euros

xiaomi m365

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Ont peut se déplacer partout en ville jusqu’à 25 km/h en vitesse de pointe pour une autonomie correspondante à 30 km. C’est pratique, écologique et surtout très léger, seulement 11,4 kg. Avec cette roue connectée, finis le bus et les transports communs. Ajoutez à cela que la prise en main est très rapide, comptez environ 30min-1heure.

À qui l’offrir : à tous ceux qui aiment être en avance sur tout le monde ou qui ne supportent tout simplement plus le bus et le métro. Un moyen original et écologique pour aller au travail.

Ne pas oublier : Une application dédiée est disponible pour mesurer les performances de l’appareil et donner des indications, par exemple, le temps restant d’utilisation avant de devoir recharger la roue.

15 – Les casques Windows Mixed Reality de Lenovo, acer ou asus – 429 euros

oculus go casque vue face

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : L’Oculus Go a “cassé” le marché des casques de réalité virtuelle. Ces casque VR est compatible avec tout les apps du Samsung Gear VR.  Le point fort de ce casque c’est surtout d’être sans fil et complètement autonome. Donc nul besoin de s’équiper d’un ordinateur hors de prix pour profiter de la réalité virtuelle.

À qui l’offrir : à tous ceux qui rêvent de se plonger dans la réalité virtuelle, mais qui n’ont jamais passé le pas à cause du prix d’achat.

Ne pas oublier : L’Oculus Go fonctionne sans fil, sans téléphone et sans ordinateur.

16 – Polar Vantage V : la montre connectée pour les sportifs – 450 euros

polar vantage v smartwatch

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Grâce à sa fonction GPS, cette montre connectée peut être utilisée sans forcément avoir son smartphone dans la poche. Couplé à son application smartphone, on peut connaître une montagne d’information sur ces capacités sportives pednant l’effort.

À qui l’offrir : à tous ceux qui n’ont pas encore franchi le pas de la montre connectée et qui souhaitent analyser en profondeur leurs performances.

Ne pas oublier : un parfait cadeau pour les accrocs au sport et aux nouvelles technologies de coaching connecté.

17 – iPhone XR – 799 euros

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Qu’on soit fan d’Apple ou non, on ne peut le nier, ce smartphone est un bijou de technologie. L’iPhone XR possède la plupart des caractéristique d’un iPhone X, mais à moindre coût. Son système de sécurité, le Face ID, a beaucoup fait parler de lui, on va crever directement l’abcès, c’est fantastique. À la rédaction on a tous été bluffés par la rapidité d’exécution du système et sa fiabilité.

À qui l’offrir : à tous ceux qui sont fans de la marque à la pomme qui souhaitent avoir un smartphone Apple.

Ne pas oublier : que pour le même prix d’autre téléphone sont tout aussi efficace, surtout s’y on n’affectionne peu les produits Apple.

18 – DJI Mavic 2 Pro : le roi des drones – 1350 euros

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : c’est un drone puissant, mais très petit. Il se commande facilement avec son smartphone ou sa tablette. C’est clairement le genre de cadeau qui ne laisse pas indifférent.

À qui l’offrir : aux passionnés de photographie principalement et aux curieux qui souhaite acquérir un drone solide et performant pour filmer et prendre des photos aériennes.

Ne pas oublier : comme tous les drones, il requiert du temps d’apprentissage. Une fois cette étape passée, faire voler ce petit engin devient un vrai plaisir. Très rapidement, il devient un indispensable à emporter en vacance.

19 – Keecker : le projecteur vidéo le plus futuriste et le plus dingue – 2000 euros

keecker robot domestique

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : Keecker, c’est le robot que tout le veux, à toujours rêvé et qui existe enfin. C’est un projecteur vidéo équipé d’enceintes de bonnes qualités qui prend la forme d’une petite boule blanche adorable sur roulette. On peut lui demander toutes sortes de choses, comme projeter un film au mur, au plafond, dans une autre pièce de la maison.

À qui l’offrir : c’est LE cadeau le plus dingue de la liste.  Impossible de passer inaperçu avec un tel cadeau.

Ne pas oublier : que l’application permet, à distance de surveiller ce qui se passe chez soi grâce aux caméras installées sur l’appareil.

20 – NIU N-Series – Le scooter électrique ultra léger – 2900 euros

un cadeau parfait pour ceux qui souhaitent se deplacer tout en étant respectueux de l'environnment.

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce cadeau : c’est un scooter électrique stable et puissant, mais qui garde son design propre et élégant. Il est très léger, grâce à sa batterie qui pèse seulement dix kilos. Il pourra vous emmener partout grâce à sa grande autonomie de 70 km. Testé et approuvé par notre rédaction. C’est un coup de cœur.

À qui l’offrir : aux personnes qui ont besoin de se déplacer vite, tout en étant respectueux de l’environnement.

Ne pas oublier : 50 à 70 kilomètres correspond à peu près à quatre jours de trajet usuel en ville. Vous n’aurez donc pas à la recharger tous les jours.

Comment choisir le bon cadeau de Noël pour quelqu’un

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre sélection ultime, cette liste de cadeaux gadgets vous donnera d’autres idées. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques conseils pour trouver le bon cadeau pour la bonne personne.

Donnez-lui ce qu’elle veut

Contrairement à ce que l’on dit, les meilleures intentions ne transformeront jamais un cadeau détesté en meilleur cadeau de Noël au monde. Si vous ne tenez pas à ce que votre présent se retrouve dès le 27 décembre sur un site de revente, offrez un cadeau que la personne désire réellement. La solution ? N’hésitez pas à demander ce que le receveur veut, directement pour les adultes ou via une liste pour le père Noël pour les enfants.

La valeur du cadeau ne fait pas tout

Ceci ne devrait constituer une surprise pour personne : un cadeau cher n’est pas forcément plus apprécié. En effet, en concordance avec le paragraphe précédent, une personne qui n’aime pas votre cadeau ne l’appréciera pas plus si elle prend connaissance de son prix exorbitant. En fait, si vous voulez réellement dépenser des milliers d’euros pour combler un proche, demandez-lui impérativement ce qu’il souhaite recevoir comme cadeau de Noël. Cela vous épargnera la déception de voir la déception dans leurs yeux.

Surprenez vos proches (en bien)

Si vous tenez vraiment à offre le bon cadeau, sans pour autant ruiner la surprise en demandant directement ce que veut le receveur, une alternative existe. Vous l’aurez sûrement deviné, le maître-mot sera alors de rester attentif à ce que veulent les autres. Par exemple, vous pourrez lui offrir un gadget qui résoudra un problème dont il se plaint tous les jours. Bien évidemment, vous risquerez le tout pour le tout en prenant cette route. De ce fait, optez pour un cadeau qui ne vous coûtera pas un mois de salaire, à moins d’être complètement sûr des goûts de la personne.

Ne le prenez pas sur vous s’ils n’aiment pas

Dès qu’il s’agit de cadeaux (et de cadeaux de Noël, de surcroît), le risque zéro n’existe pas. C’est d’autant plus le cas dans le vaste monde des cadeaux gadgets où les modes peuvent changer du jour au lendemain. De fait, au moins une personne parmi vos proches sera toujours déçue de ce qu’elle reçoit. Dites vous simplement que c’est normal et que vous lui offrirez un meilleur cadeau l’année prochaine. De plus, ne soyez pas trop triste si cette personne recycle votre cadeau, voire le revend. Au moins, il fera le bonheur d’un autre.