GripBeats transforme vos mains en instruments de musique

gants connectés musicaux gripbeats

GripBeats, une sorte de gant connecté, vous aide à maîtriser l’art de la musique en suivant les mouvements de vos mains et en se servant de sa surface tactile.

Grâce à sa technologie unique, l’appareil interprète vos gestes en sons. L’objet rappelle immanquablement au Mi.Mu, un autre gant musical connecté.

homme portant un gant connecté musical gripbeats

GripBeats pour faire de la musique partout

Tout d’abord, il faut connecter l’objet à votre ordinateur, tablette ou smartphone via le Bluetooth. Une fois cela fait, vous pourrez commencer à jouer. Pour ce faire, l’appareil contrôle des applications ou logiciels de création musicale comme GarageBand ou encore Ableton. Vous pouvez donc gratter virtuellement une guitare, l’appli mobile GripBeats (iOS et Android) vous montrant comment faire.

Les plus audacieux pourront même s’essayer à la conception de leurs propres instruments, adaptés à la façon dont ils jouent. Si l’appareil semble être de haut niveau, c’est qu’il est le fruit de la collaboration entre des ingénieurs et des musiciens professionnels.

Composez de la musique à votre façon

Les gants GripBeats peuvent s’utiliser de trois façons différentes : à vos poignets, sur vos mains ou sur une surface plane. Dans le premier cas, ils font office de bracelets. Leur design ne plaira pas à tout le monde, mais il s’agit d’un moyen intelligent de les emporter avec soi.

Mais c’est en mode « gants » sur vos mains que l’objet démontre toute son utilité. Ainsi, ils se servent de plusieurs capteurs de mouvements pour suivre les gestes de l’utilisateur et interpréter ses intentions. Vous pourrez, par exemple, apprendre à utiliser une batterie en imitant un batteur.

Enfin, en mode aplati, le GripBeats use des propriétés tactiles de sa surface pour vous permettre de jouer au piano. Étalé sur une table, l’objet peut en effet remplacer les touches de ce vénérable instrument. Mais les novices peuvent également simplement faire glisser leurs doigts sur la lanière pour créer un son.

Ainsi, musiciens professionnels ou enfants se rêvant d’être le prochain Mozart pourront très facilement exploiter et parfaire leurs talents avec ces gants presque magiques. Mais pour le moment, il faut aller sur la plateforme de financement participatif Kickstarter pour en commander une paire.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : GripBeats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *