Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / Gravity-e-bedconnect : un matelas connecté a ajouter à la panoplie pour mieux dormir

Gravity-e-bedconnect : un matelas connecté a ajouter à la panoplie pour mieux dormir

Changer de matelas est souvent une corvée difficile, il est périlleux de choisir celui qui conviendra le mieux à nos nuits… Plus de doute, avec gravity-e-bedconnect, vous avez le matelas qu’il vous faut. En plus de vous permettre de vous allonger confortablement, il va vous conseiller pour mieux dormir. Un accessoire de plus pour ceux qui souhaitent améliorer la qualité de leur sommeil.

Gravity-e-bedconnect : avant tout, un matelas

gravity-e-bedconnect

Ferme et moelleux, ce matelas à une mémoire des formes. D’une hauteur de 19 cm, il n’est en revanche pas réversible mais bien aéré.

Il procure un soutien personnalisé et ergonomique à son propriétaire en s’adaptant au corps et habitudes, il est donc supposé soulager les muscles grâce à sa mousse à mémoire de forme.

Grâce à un coutil Stretch en thermogel et un traitement hygiène actif Aegis, il restera normalement sain et aéré mais surtout anti-acarien, anti-bactérien et anti-fongicide. Entièrement déhoussable il peut, de plus, être facilement lavé.

Mais surtout un matelas connecté

gravity-e-bedconnect capteur

Livré avec un dispositif traqueur de sommeil enfermé au sein d’un boîtier fixé sur la tranche du lit, ce matelas ne se contentera pas de vous aider à rejoindre Morphée, il vous dira tout sur vos nuits.

Il est capable de détecter vos cycles de sommeil, vos mouvements et vos ronflements. Il prend votre rythme cardiaque et surveille votre respiration.

Une fois réveillé, vous pourrez consulter l’application iOS ou Android et analyser votre nuit. Pour plus de confort, il vous sera possible de bénéficier de conseils adaptés pour rendre vos temps de repos encore plus doux.  Ce capteur Beddit, a d’ailleurs fait l’objet d’un test approfondi de l’un de vos dévoué rédacteurs, vous pouvez consulter ses conclusions ici.

graviti-e-bedconnect app

Actuellement en vente chez ALLO Matelas, il est disponible en trois formats, 140×190 au prix de 629 euros, 160×200, au prix de 699 euros et 180×200 au prix de 749 euros.

Un matelas qui devra malgré tout être aussi confortable qu’un autre, si c’est le cas, plusieurs questions. Il enregistre les bruits pour connaître l’existence potentielle de ronflements, ce qui est d’ores et déjà vexant ! Mais de toute façon, est-ce vraiment judicieux d’enregistrer le niveau sonore dans une chambre disposant d’un matelas deux personnes ? Ensuite, qui dit deux personnes dit que l’application devrait pouvoir conseiller les deux, or, un seul capteur de son ne permettra pas de dire qui ronfle d’une part et rien ne semble prévu pour distinguer les deux dormeurs… espérons néanmoins que cela a été envisagé, faute de quoi, l’idée ne serait pas mauvaise, mais d’une inutilité plutôt absolue pour les couples…

source : allomatelas.com