GoQii : un bracelet connecté qui paye vos efforts en dollars

Le bracelet GoQii

Le bracelet GoQii, créé en collaboration avec Axis Bank, permet aux utilisateurs de gagner de l’argent en fonction des efforts physiques enregistrés. Un système qui devrait inciter de nombreuses personnes à faire davantage d’exercice.

Le sport est une pratique enrichissante. L’activité physique permet d’améliorer l’humeur, de réduire le stress et de rester en bonne santé. Désormais, faire de l’exercice peut également vous rapporter de l’argent. Plutôt que de dépenser votre argent dans une salle de sport, vous serez peut-être tentés d’utiliser le GoQii, un bracelet connecté qui rémunère ses usagers en fonction de l’effort fourni.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le principe est très simple. Les utilisateurs accumulent des points GoQii en s’entraînant. Grâce à un partenariat avec Axis Bank, ces points peuvent ensuite être utilisés pour effectuer des paiements dans plus de 100 000 boutiques indiennes. De quoi motiver même les plus feignants d’entre nous à sortir faire un footing. On ignore toutefois la valeur de chaque point GoQii.

L’accessoire intègre également le système de paiement NFC d’Axis Bank. Ainsi, les clients de cette banque peuvent l’utiliser pour effectuer tous leurs paiements, sans avoir à transporter un portefeuille rempli d’argent liquide.

goqii

La santé vaut de l’or

Cette collaboration est le fruit de plusieurs mois de réflexion intensive sur les impacts positifs de la combinaison de la fintech (technologie financière) et de la santé. Ces deux secteurs sont actuellement les plus porteurs dans le domaine des startups. D’après Vishal Gondal, CEO de GoQii, ce nouveau bracelet incarne la symbiose entre les deux domaines.

L’objet connecté s’appuie sur l’adage selon lequel la bonne santé est synonyme de richesse, mais aussi sur des études moins métaphoriques, démontrant qu’une personne en bonne santé est apte à générer un revenu plus important. De leur côté, les banques comme Axis tentent de comprendre comment intégrer la gestion de santé à leurs systèmes.

Une plateforme unifiée pour l’internet des objets

goqii-sante

Pour GoQii, c’est également l’occasion d’étendre sa base d’utilisateurs et d’aider à améliorer la santé publique. Depuis peu, cette entreprise dédiée au fitness tente également d’étendre ses services en essayant de nouer des partenariats avec des médecins professionnels. Ces derniers sont chargés de prodiguer des consultations et des diagnostics par l’intermédiaire de l’application compagnon. Cette fonctionnalité est rendue possible par l’association avec Max Healthcare et Thyrocare. L’objectif est d’agréger de nombreux services fragmentés au sein d’une seule et même plateforme. L’intégration de services bancaires au sein de cette plateforme se présente comme une continuité logique pour Gondal.

Depuis bien longtemps, GoQii cherche à développer un écosystème autour des traqueurs d’activité. Ce nouveau système de rémunération permet à la firme d’ouvrir de nouveaux segments et d’attirer des utilisateurs qui ne s’intéressent a priori pas du tout au sport et à l’exercice physique.

L’une des motivations de cette startup est l’évolution permanente des bracelets connectés. Jadis uniquement capables de compter le nombre de pas effectués par le porteur, ces gadgets sont désormais de véritables outils de prévention pour la santé, doublés de systèmes de paiement sans contact révolutionnaires. La firme souhaite continuer à étendre le champ des possibilités offertes par l’IoT.

GoQii à la conquête de l’Inde

goqii-coloris

Selon IDC, la marque possède la plus large part du marché indien avec 18% de PdM au précédent trimestre. Son seul rival actuel est le Chinois Xiaomi. Cependant, Gondal est fier de pouvoir rivaliser avec un tel géant après seulement deux ans d’activité. Il attribue ce succès à son business model unique sur le marché des objets connectés, basé sur le service plutôt que le matériel.

Bien entendu, GoQii doit faire face à de nombreux défis. Au commencement, les bracelets connectés étaient une nouveauté en eux-mêmes. Par conséquent, la firme devait convaincre les consommateurs d’investir dans un bracelet mais également de s’abonner aux services proposés par l’appareil. Désormais, GoQii est en bonne voie pour s’élever parmi les leaders du marché mondial, et ce partenariat avec Axis devrait encore accélérer son ascension.

Pour l’heure, ce système de points rémunérateurs est limité au marché indien. On peut toutefois espérer qu’il parvienne jusqu’à l’hexagone dans les mois ou les années à venir.

  • Cadeaux.com Bijou : Bracelet Mes Petits Amours en Argent, avec les prénoms de vos enfants !
    Un bracelet qui vous rappellera vos petites têtes blondes ? Choisissez la couleur du lien, le nombre de médailles à graver et recevez un bijou complètement unique, symbole de votre petite famille ! Idée cadeau bijou femme à offrir pour la fête des mères, un anniversaire ou à la Saint-Valentin !
    80,90 €
  • Purline Rafraîchisseur d'air Rafy 51, le rafraîchisseur pour vos chambre et bureaux. Attention stock limité
    Purline  Un rafraîchisseur d'air efficace, pour des pièces de 10 à 15 m². Modèle : Rafy 51 Le Rafy 51 est une trés bonne alternative à nos climatiseurs. En effet les climatiseurs d'air sèche l'air ce qui rend nos sommeils quasi impossible. Avec le rafy 51, vous allez pouvoir rafraîchir vos chambres et bureaux
    217,00 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *