Accueil / Loisir / Drones / GoPro a un mauvais Karma

GoPro a un mauvais Karma

GoPro Karma

Ce week-end, GoPro a révélé ses chiffres du début d’année 2016, et ils ne sont pas positifs. Résultat, la compagnie a également annoncé le report de la sortie de son nouveau drone, Karma, à cet hiver.

GoPro connait quelques difficultés financières depuis l’hiver dernier. La compétition et ses ventes en baisse ont conduit la compagnie à réduire sa gamme de produits en ce début d’année. Karma, le futur drone quadricoptère de GoPro voit ainsi sa date de sortie, initialement prévue pour cet été, repoussée à cet hiver. Dans son rapport sur ses gains, l’entreprise californienne spécialisée dans la production de caméras a annoncé ce report comme une “décision difficile”.

Karma : une bouée de sauvetage pour GoPro.

Annonce Karma

GoPro a annoncé une perte de revenue (en baisse de 49% par rapport au même trimestre en 2015). En cause : des ventes moins importantes que prévu sur le marché des drones. Le cours boursier de la compagnie a baissé de 7% pour atteindre les 9.81 $ l’action ce vendredi, et subit une chute totale de 44% cette année.

Compte tenu de ces chiffres, reporter la sortie de Karma a du sens. Les drones ont toujours eu leur place dans les achats de fin d’année, et il est évident que GoPro espère rattraper le retard qu’il prend actuellement. Malgré tout, sa fragilité financière, couplée avec la commercialisation tardive de Karma, obligera la compagnie a patienter cinq à six mois avant de pouvoir générer des revenus.

La société avait suscité l’intérêt commun lors de l’annonce de Karma, et il ne fait aucun doute que les aficionados de drones deviendront de plus en plus impatients, ayant déjà eu un avant-goût de capacités du quadricoptère, bien que la compagnie soit restée très discrète sur son nouveau produit. Il n’empêche que GoPro n’avait probablement pas prévu de jouer une partie de son destin avec Karma.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *