Accueil / Loisir / Drones / GoPro Karma : le premier drone GoPro est officiel !

GoPro Karma : le premier drone GoPro est officiel !

Le Drone GoPro Karma

Le Karma est le premier drone du constructeur GoPro, mondialement réputé pour ses caméras d’action. Pour distinguer son appareil, la marque compte sur la simplicité d’usage et la compatibilité avec ses dernières caméras. 

Le constructeur GoPro vient enfin de dévoiler son drone tant attendu, le Karma. Initialement annoncé lors de la Code Conference 2015, cet appareil fut longuement retardé. Il a enfin été présenté dans la cadre d’un événement organisé par la marque en Californie, en même temps que les caméras d’action Hero5 et Hero5 Session.

Sur le vaste marché des drones quadricoptères, le Karma se distingue principalement par sa facilité d’usage. Grâce à son design pliable, il est très facile à ranger et à transporter. L’appareil est d’ailleurs fourni avec un petit sac à dos. Les contrôles s’effectuent à l’aide d’une simple manette. L’une des moitiés du contrôleur est occupée par un écran tactile, tandis que l’autre comporte deux joysticks et le strict minimum de boutons. Cette manette peut aussi être utilisée pour paramétrer le mode « cable camera ».

go-pro-karma-controlleur

Un drone compatible avec les caméras GoPro

Ce drone Karma peut être utilisé avec les caméras Hero 5 Black, Hero 5 Session et Hero 4. À l’avant de la caméra, un support à 3 axes permet de stabiliser la caméra. Il peut également être retiré. On retrouve là une idée déjà utilisée par le constructeur Yuneec et son drone Typhoon.

En plaçant la caméra à l’avant de l’appareil, et non en dessous, GoPro vise à éliminer l’apparition des hélices à l’image. Ce problème est récurrent sur des drones de marque DJI ou Yuneec. Comme la plupart des drones récents, le Karma est doté d’un bouton pour atterrir, décoller, et retourner à son point de départ.

Application passager et suivi automatique

Il propose également trois modes de capture préprogrammés : dronie, cable cam, reveal et orbit. Une application « passager » permet à une autre personne de visionner la vidéo capturée par le drone en direct, et même de contrôler la position de la caméra pour répartir les tâches.

On ignore le système utilisé par le Karma pour suivre son sujet. Certains drones suivent un petit émetteur GPS porté par l’utilisateur. D’autres se contentent de suivre le signal GPS du smartphone qui leur est associé. Le dernier drone DJI suite son usager grâce à la technologie de Computer Vision.

GoPro Karma : prix et disponibilité

gopro-karma-presentation

En entrant sur le marché compétitif du drone grand public, GoPro va devoir faire face à une concurrence féroce. Le constructeur Yuneec propose d’ores et déjà des contrôleurs de drones avec écran intégré, et DJI devrait prochainement dévoiler un drone pliable. Heureusement, la marque peut compter sur sa réputation dans le domaine des caméras d’action pour séduire les consommateurs.

Le drone Karma sera disponible à la vente à partir du 23 octobre. Il est proposé pour 799 dollars seul, 1099 dollars avec la Hero 5, et 999 dollars avec la Hero 5 Session.

Suivant Précédent

go-pro-karma-1

go-pro-karma-2

go-pro-karma-3

go-pro-karma-4

go-pro-karma-5

go-pro-karma

go-pro-karma-7

go-pro-karma-8

go-pro-karma-11

go-pro-karma-12

Suivant Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *