Accueil / Loisir / GoPro lancera en 2018 une nouvelle caméra pour remplacer la gamme HERO

GoPro lancera en 2018 une nouvelle caméra pour remplacer la gamme HERO

gopro, go pro, go pro hero, hero 6, caméra connectée

GoPro a annoncé le 1er novembre être enfin rentable. On a du mal à imaginer qu’une société de cette taille fasse une telle annonce, pourtant, c’est la première fois qu’elle enregistre un trimestre positif. Une bonne nouvelle qui s’accompagne d’une deuxième déclaration, celle de la sortie en début d’année prochaine d’une nouvelle gamme de caméras sensée remplacer les HERO.

D’après The Verge, GoPro a licencié des employés, fermé des départements entiers et abandonné des projets trop ambitieux pendant plus de deux ans. Des efforts et des sacrifices qui ont enfin payé. Ce 1er novembre 2018, la société annonce enfin avoir enregistré un trimestre rentable. Après s’être enlisée dans la commercialisation confuse d’un trop grand nombre de caméras qui se faisait concurrence entre elles, l’entreprise sort enfin la tête de l’eau avec un trimestre record de 330 millions de dollars de revenus.

Une annonce qui s’est accompagnée d’une deuxième déclaration, celle de la sortie d’une nouvelle gamme de caméras en 2018 qui remplacera la gamme HERO.

“La demande pour la session d’entrée de gamme de GoPro était beaucoup plus élevée que prévu, et se traduira par une fin de vie plus tôt que prévu pour ce produit”, a déclaré Nick Woodman, PDG de GoPro.

Les caméras GoPro contre les Google Clips

gopro, go pro, go pro hero, hero 6, caméra connectée

Nick Woodman, le PDG de GoPro a répondu aux questions des journalistes concernant l’arrivée des Google Clips sur le marché. Pour lui, ce n’est pas un produit concurrent, juste un produit aux fonctionnalités similaires pour un usage différent.

“Je vais deviner que vous faites référence à Google Clips. Je pense que les communautés des médias et des investisseurs ont eu une réaction irréfléchie à ce produit en le qualifiant directement de concurrent pour GoPro”. A répondu Woodman en ajoutant que “Clips ne fait pas de vidéo, il ne capture pas le son. Il est généralement conçu pour les cas d’utilisation plus statiques qu’une GoPro “.

Nick Woodman est même allé jusqu’à “encourager” les fabricants à développer et commercialiser des appareils photo tels que les Google Clips. Selon lui, ils contribuent à éveiller l’intérêt des consommateurs pour les appareils photo comme ceux fabriqués par sa société.

 

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2017/11/2/16596378/gopro-q3-2017-earnings-hero-session - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *