Google Wifi est désormais disponible en France !

Google Wifi

Google Wifi, un nouveau routeur créé par le géant américain vient d’être lancé sur le marché français. Sa promesse ? Un réseau sans fil bien plus puissant que ce que nous connaissons jusque-là. On vous en dit plus. 

Google Wifi améliore la portée de votre réseau

Google Wifi

On connaît tous ça. Des zones blanches dans notre appartement ou notre maison. Des pièces où il est impossible de faire parvenir le signal WiFi. Le problème peut venir des dimensions de notre habitation ou de son ancienneté. Si les murs sont trop épais alors le signal peut se révéler trop faible. Cette situation pourrait bientôt n’être plus qu’un mauvais souvenir.

Le routeur Google Wifi permettra d’augmenter la puissance de votre réseau. Une fois branché, il se configure tout seul en 10-15 minutes. Sa technologie Network Assist lui permet de se connecter automatiquement au canal le moins occupé pour l’optimiser. L’application de son côté permet d’avoir accès à des statistiques de connexion et à la répartition du débit. Vous pouvez aussi créer un réseau spécifique pour les invités et bloquer la connexion de certains appareils de façon temporaire.

Si votre maison fait moins de 85 m², un seul routeur Google Wifi devrait être suffisant. Dans le cas contraire, Google conseille d’en utiliser deux. Et si vous avez plus de 170 m² alors il faudra en installer 3. Bref, une solution qui augmente la taille de votre réseau mais qui a toutefois ses limites.

Quid de la sécurité ?

Google Wifi

Les nouveaux routeurs qui sont apparus ces derniers mois sur le marché visaient surtout à améliorer la sécurité. On peut notamment penser au Norton Core de Symantec présenté en début d’année à l’occasion du CES 2017. Celui-ci vise spécifiquement à bloquer les menaces qui pourraient fragiliser votre réseau et vos objets connectés. Problème, il est payant puisqu’il faut débourser 10 dollars par mois pour profiter de ses fonctionnalité. Plus récemment, le le F-Security Sense présenté à Helsinki proposait une gamme de fonctionnalités équivalentes tout en incluant un cloud de sécurité.

Google n’oublie pas non plus cet aspect dans son routeur même s’il ne se situe pas au même niveau. Il s’attaque à un autre problème récurrent sur nos accessoires informatiques : les mises à jour. Ne pas les faire représente souvent un risque élevé de sécurité. Avec le Google Wifi, les mises à jour seront donc automatiques, l’idéal pour limiter le danger posé par des hackers. Pour l’instant Google Wifi n’est disponible que en ligne sur le Google Store. Il vous faudra débourser 139 € pour en acquérir un et 110 € de plus pour en ajouter un second à votre réseau. A terme, il devrait apparaître dans les boutiques spécialisées.

Pour tout savoir sur la maison connectée, découvrir les nouveaux objets, nos tops et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

1 commentaire

  1. Patrice Descaillot

    J’attend ce produit depuis longtemps ayant une maison sur 3 niveaux qui a un réseau câblé.
    Mais la question que je me pose est : est-ce que les fonctions intelligentes de passage d’une borne à l’autre fonctionne si on branche en Ethernet les 3 unités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *