Accueil / Multimédia / Image / Google pourrait révolutionner les casques de réalité virtuelle

Google pourrait révolutionner les casques de réalité virtuelle

google-cardboard-iphone-5

C’est une rumeur véhiculée par le Wall Street Journal. Google serait sur le point de révolutionner le monde des casques à réalité virtuelle. Un nouveau casque totalement autonome pourrait voir le jour. Nul besoin de le connecter à votre smartphone, votre ordinateur ou votre console. 

Le casque autonome de Google

Ce serait une première dans le monde de la réalité virtuelle! Alphabet serait en train de concevoir un nouveau type de casque à réalité virtuelle. Pas de smartphone, de PC, de console ou de branchement compliqué. Le Wall Street Journal rapporte que ce petit bijou aurait son propre écran, un processeur puissant de calcul et traitement graphique et des caméras externes frontales. Les caméras intelligentes seraient conçues par Movidius Inc. et suivraient notamment les mouvements de tête de l’utilisateur. La filiale d’Alphabet n’a pas fait de commentaire ni pour confirmer ou infirmer la rumeur.  Le nouveau (possible) casque concurrencerait alors le HTC Vive Pre et l’Oculus Rift.  Selon nos confrères américains, ce casque à réalité virtuelle pourrait être commercialisé dans l’année. La rumeur se propage. Sera-t-elle bien vérifiée?

Google Cardboard

Google mise tout sur la réalité virtuelle

Il y a quelques semaines, Google postait déjà une offre d’emploi pour une nouvelle équipe dédiée à la réalité virtuelle. L’entreprise américaine plancherait sur sa nouvelle génération de Cardboard capable d’intégrer son smartphone à l’appareil. Elle devrait profiter de la Google I/O 2016  pour annoncer le successeur. Le Wall Street Journal pense également qu’il embarquerait des composants électroniques comme des puces et des capteurs.  Mais aucune autre précision n’a été donnée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *