OK Google ! Lance Stranger Things sur Netflix

google home netflix

Ça faisait deux ans que tous les utilisateurs de Google Home attendaient ça. Après de longues explications, des promesses et des belles paroles, Google a enfin permis à son assistant de streamer du contenu hébergé chez Netflix sur Android TV.  

Il était temps, une fonctionnalité qui aurait dû être possible dès le début, mais qui curieusement s’est fait désirer. Les utilisateurs ne crient pas victoire, mais semblent juste sidérés qu’une option si basique, censée être disponible dès le début, n’ai pas montré le bout de son nez plus tôt.

Google Home se réveille enfin

Ce n’est donc pas une grande nouveauté, mais plutôt une amélioration de ce qui existe déjà. Les Google Home ont été créés pour pouvoir lancer des vidéos via YouTube et Netflix. Normalement, nous aurions pu dire « OK Google lance The Office sur Netflix » et le tour était joué. Nous n’avions plus qu’à mettre les pieds sur la table et binge-watcher à n’en plus pouvoir.

Pourtant, pour une raison inconnue, tout ça n’était pas possible. Pas de problème pour YouTube, mais avec Netflix c’était une autre paire de manches. En effet à chaque demande vocale de lancer une série ou un film sur Netflix, la réponse était toujours la même « Désolé, je ne peux pas encore lancer Netflix sur Android TV». Retour donc à la bonne vieille télécommande.

google home

 

Mais tout ça, c’est du passé, les utilisateurs pourront désormais utiliser Google Assistant à son plein potentiel puisqu’il pourra enfin diffuser un flux en provenance de Netflix vers n’importe quel appareil fonctionnant sous Android TV. La liste exacte des équipements supportés n’a pas été communiquée, nous sommes en tout cas sûr qu’il sera compatible avec la NVIDIA Shield et la nouvelle Xiaomi Mi Box, qui ont également été mis à jour.

Un futur plus radieux

 Oublions les erreurs du passé, même si les esprits sont encore un peu échauffés par cette attente qui semblait interminable. Afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit désormais d’associer votre compte Netflix et de dire par exemple « OK Google lance House of Cards sur Netflix sur la Shield » si vous disposez d’une Shield bien entendu. Il vous suffira ensuite d’adapter le nom de votre appareil en fonction de ce que vous avez chez vous.

google home

De plus, l’Android TV semble avoir le vent en poupe en ce moment. Malgré le fait qu’aucun nouveau produit ne soit sorti dernièrement, sa présence dans nos foyers a doublé.

Et si on voyait un peu plus loin ? Ce ne sont pour le moment que des spéculations, mais selon Android Police, Google pourrait même, dans un futur plus ou moins proche, permettre à son assistant vocal de marcher avec d’autres services de streaming : Amazon, HBO ou encore CBS.

1 commentaire

  1. Ah bon ? Pour ma part, j’utilise la commande vocale pour lancer Netflix depuis bientôt un an déjà. Ça a toujours fonctionné pour moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *