Google sort un Nest Thermostat moins cher, mais toujours intelligent

google nest thermostat

Google vient de dévoiler une nouvelle version du Nest Thermostat, plus abordable et proposant un contrôle gestuel. Prix : 130 dollars.

Mise à jour : Une version précédente de cet article mentionnait la présence d’un contrôle gestuel pour cet appareil. Google a annoncé officiellement un nouveau Nest Thermostat au prix révélé, mais sans le contrôle gestuel.

Un Nest Thermostat pas cher chez Google

Avec ce tarif, il s’agira du thermostat le plus abordable de la gamme de Nest. Pour rappel, le Thermostat E coûtait à son lancement 169 dollars, or celui-ci était une version sous-équipée du modèle standard qui, lui, s’achetait à partir de 249 dollars.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le magazine Fortune avançait que ce nouveau thermostat devrait mettre de côté quelques fonctionnalités pour réduire son coût. Ainsi, il n’embarquerait pas la technologie de machine learning que l’on peut trouver sur le Nest Learning Thermostat.

[bzkshopping keyword= »nest thermostat » count= »2″ template= »grid »]

Toutefois, l’annonce de Google indique bien que ce thermostat pourra suggérer, via l’appli Home, des ajustements pour le chauffage en fonction de votre utilisation ou d’autres paramètres. De plus, s’il ne détecte la présence d’aucune personne dans une pièce, il baissera automatiquement le chauffage.

Toutes les nouveautés sur le Nest Thermostat de Google

L’appareil arbore un tout nouveau design qui se passe du boîtier rotatif de l’ancien modèle pour une surface tactile. Par contre, aucune mention d’un contrôle gestuel, comme rapporté par la presse anglo saxonne.

Pour le contrôle, l’on pourra également passer par l’application Home de Google. De plus, il est compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa. Grâce à ces nouvelles compatibilités, l’on pourra facilement le contrôler de n’importe où.

google nest thermostat avec home app

Le contrôle gestuel sur un futur appareil ?

Cela dit, Google pourrait toujours préparer tout de même un contrôle gestuel, un peu similaire à ce qu’on avait eu sur le Pixel 4 pour un autre modèle. De fait, le nouvel appareil utilise bien un radar pour détecter les mouvements. Néanmoins, celui-ci semble se limiter à la détection de présence et non au suivi des gestes de la main.

Certains bruits de couloir avaient déjà fait état de l’intention de Google de mettre cette technologie sur la quatrième génération du Nest Thermostat. L’article de Bloomberg nous donne un meilleur aperçu de son fonctionnement dans une situation réelle.

Ainsi, positionné près de l’appareil, l’utilisateur n’aurait qu’à bouger la main vers le haut ou vers le bas pour modifier la température. Pour naviguer dans le menu, il devra faire approcher ou reculer sa main. Plus d’informations dans les semaines à venir.

En tout cas, il faudra patienter pour cela. Pour l’heure, Google vient de dévoiler son nouveau Nest Thermostat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *