Accueil / Insolite / Google Maps va bientôt flouter les prisons françaises

Google Maps va bientôt flouter les prisons françaises

Prisons françaises floutées Google Maps

L’évasion préparée grâce à l’aide de Google Maps, c’est bientôt fini dans les prisons françaises. Le géant de Mountain View a promis de flouter les 49 prisons encore visibles sur son service de cartographie en ligne.

C’est le genre de faille qui rend un tatouage à la Prison Break obsolète. 49 prisons françaises complètement visibles à partir de Google Maps et Earth. Face aux récriminations de l’Etat français, l’entreprise va remédier au problème rapidement.

Prisons françaises floutées

Prisons françaises visibles sur Google Maps : la grogne française

C’est un courrier qui a fait plaisir du côté du Ministère de la Justice. La confirmation de Google que des mesures vont bientôt être prises pour flouter les vues aériennes des établissements pénitentiaires. Les choses devraient être réglées d’ici le mois de décembre. Si cela peut sembler anecdotique, la prison de Réau d’où Redoine Faid s’est évadé le 1er juillet est entièrement visible sur Google Maps. Tout comme celle de Vendin-le-Vieil où il se trouve actuellement écroué. En revanche des prisons comme celles des Baumettes à Marseille sont bien floutées.

Le 9 octobre, Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux insistait sur le sujet. « Je trouve qu’il n’est pas normal que des établissements sécurisés comme nos prisons se retrouvent sur Internet ». Google de son côté blâme les prestataires. Pourtant si la France se plaint encore un peu, ce n’est rien comparé à la Belgique. Nos voisins veulent intenter une action judiciaire contre le géant américain. En effet, l’intégralité des bases militaires ou des terrains d’aviations du pays sont observables sans aucun floutage sur Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *