Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Google Levi’s : la veste connectée permet maintenant d’appeler un Uber

Google Levi’s : la veste connectée permet maintenant d’appeler un Uber

google levis uber bose

Google et Levi’s annoncent une mise à jour logicielle pour leur veste connectée Commuter Trucker Jacket. La « Smart Jacket » pourra désormais se synchroniser avec les comptes Lyft ou Uber, ou encore se connecter aux casques audio Bose.

La veste Commuter Trucker Jacket, lancée en 2017 par Google et Levi’s, est l’un des premiers vêtements connectés commercialisés auprès du grand public. Toutefois, cette veste intelligente autrefois connue sous le nom de code Project Jacquart n’offrait pas de fonctionnalités réellement utiles ou impressionnantes.

En glissant sa main sur la manche, il était par exemple possible de changer la musique jouée par le smartphone auquel elle est connectée, ou d’obtenir des indications de navigation. L’idée était sympathique, mais l’intérêt limité.

Toutefois, une mise à jour vient d’être déployée par Google pour apporter davantage de fonctionnalités à la veste connectée. Tout d’abord, il sera désormais possible de connecter l’habit à son compte Lyft ou Uber. Ainsi, lorsque son véhicule arrivera sur place, la veste vibrera et s’illuminera pour avertir le porteur.

Google Levi’s : la veste pourra maintenant contrôler les casques Bose

google jacquard

Il sera aussi possible d’obtenir des détails sur la voiture en frottant la manche. Les informations seront transmises dans les oreilles de l’usager par le biais de ses écouteurs. La mise à jour permet aussi de synchroniser la veste avec les casques audio Bose QC30 ou QC35, pour activer ou désactiver la fonctionnalité de suppression de bruit.

Une troisième nouveauté permettra d’épingler sa position géographique en touchant la manche. Depuis l’application compagnon, il sera ensuite possible d’éditer les informations sur le lieu ou de partager sa position.

Il est plaisant de voir que Google continue à améliorer sa veste connectée, et ce même si le succès commercial n’est pas phénoménal. La firme de Mountain View prépare un futur dans lequel tous les vêtements seront sans doute connectés. La version 1.2 de la Commuter Trucker Jacket sera déployée dans le courant de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *