Accueil / Intelligence Artificielle / Google I/O : un robot réagit comme un humain et risque de vous glacer le sang

Google I/O : un robot réagit comme un humain et risque de vous glacer le sang

Google Duplex

Lors de la conférence I/O ce mardi 8 mai, le PDG de Google Sundar Pichai a présenté son nouveau projet : le Google Duplex. Il s’agit du Google Assistant qui peut désormais prendre un rendez-vous à votre place. L’intelligence artificielle est capable d’interagir avec les autres de façon complètement humaine. Elle réserve chez le coiffeur, au restaurant ou encore chez le médecin sans que vous leviez le petit doigt.

C’est une première pour Google Assistant. Après son assistant vocal pour éduquer vos enfants, Sundar Pichai sort le Google Duplex. Hier, pendant la conférence I/O, le PDG de la firme a fait une démonstration du Google Assistant en le faisant appeler un coiffeur pour prendre un rendez-vous. Il a aussi réservé une table dans un restaurant. Grace à Google Duplex, l’intelligence artificielle a su parfaitement parler au téléphone avec la personne au bout du fil qui ne s’est rendu compte de rien. « Google Duplex est le fruit de tous nos investissements dans la compréhension du langage naturel, le machine learning et la synthèse vocale » a expliqué le PDG de Google.

Il précise également que les robots ne prennent rendez-vous que pour les professionnels, c’est à dire le médecin, le coiffeur, le taxi, le livreur de pizza etc. Il ne se permettra donc pas d’appeler vos contacts personnels. Pour certains c’est un futur un peu effrayant.

Google Duplex : le robot qui facilite vos rendez-vous

Google a fait fort en ce premier jour de I/O. Grace au Google Duplex, il vous suffira de ne prononcer qu’une seule phrase simple : « OK Google, trouve-moi un coiffeur ce jeudi entre 10 et 12 heures ». Ensuite le robot s’occupe de tout le reste avec les informations que vous lui donnez.  Il utilise des expressions comme « mmmh » ou bien encore il réfléchit de manière à paraître humain. Une fois le coup de fil terminé, une notification pour confirmer l’événement sera envoyée à l’utilisateur pour le valider. Le robot pourra alors l’inscrire sur l’agenda.

Google Duplex

Pour l’instant ce ne sont que les premiers testent qui sont effectués. On verra certainement des utilisateurs de la langue anglaise pouvoir l’utiliser au début de l’été mais seulement comme cobaye. Sa date de sortie au Etats-Unis n’est donc pas encore définie et celle de la France encore moins. Google Assistant est de plus en plus utilisé et compatible sur les appareils connectés. Avec l’ajout supplémentaire de six nouvelles langues, il parlera une trentaine de langues dans 80 pays différents d’ici la fin de l’année 2018.

Sources & crédits Source : https://www.buzzfeed.com/daveyalba/google-duplex-entirely-believable-human-sounding-ai-feature?utm_term=.vwD4dvDek#.sdMKOJD8j - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *