in , , ,

Google Home : une version mini et maxi des enceintes connectées

Google Home nouveautés

La conférence donnée par aujourd'hui a été l'occasion d'une présentation des nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, de la nouvelle version du casque de réalité virtuelle Daydream View mais aussi de Mini, une version taille réduite et plus accessible de son enceinte connectée ainsi que Google Home Max, une version premium de Google Home. Le point sur ces nouvelles enceintes connectées.

Trois semaines après , Google faisait, lui aussi, son grand évènement de la rentrée avec une conférence de présentation de ses nouveaux produits. Le géant des moteurs de recherche a profité de sa conférence soignée pour présenter à Londres ses derniers produits high-tech au rang desquels le mastodonte américain a présenté ses deux nouveaux smartphones orientés réalité augmentée et réalité virtuelle mais aussi la nouvelle version de son casque VR, le Daydream View. La firme de Mountain View a aussi présenté deux  nouvelles versions de ses enceintes connectées Google Home avec une déclinaison mini et Max, une version premium puissante.

Google Home Mini

Google Home Mini : une forme de galet qui se décline en 3 couleurs

Avec Google Home Mini, le géant des moteurs de recherche a souhaité rendre plus accessible son enceinte connectée mais aussi venir concurrencer et son Echo Dot. La version mini du Google Home sera commercialisée en France au prix de 59 euros, un prix nettement plus accessible que la version classique à 100 euros. Avec la version Google Home Mini, plus d'enceintes portables puisque tout est intégré en une seule pièce qui ressemble à s'y méprendre avec un galet. La version mini du Google Home ne fait cependant pas de concessions. Toutes les fonctionnalités du Google Home classique y sont intégrées.

Le géant des moteurs de recherche a aussi évoqué des améliorations à son produit. Un mode est désormais existant et qui permet de comprendre les enfants dont la voix est différente. Des expériences seront aussi disponibles comme par exemple des cours ou bien encore des histoires qui seront racontées aux plus petits. La version mini de Google Home a été particulièrement soignée. Le dispositif ressemble à un galet tout rond. Il est couvert d'un tissu spécialement étudié. Trois coloris sont disponibles : couleur corail, gris ou bien encore noir charbon. Il est bien évidemment possible de commander les enceintes connectés Google Home Mini avec la voix mais aussi en effleurant le tissu.

Google Home Max

Google Home Max : une version premium puissante

En plus de présenter sa version taille réduite, la firme de Mountain View a aussi présenté Google Home Max, une version premium de ses enceintes connectées particulièrement puissante. 20 fois plus puissant que la version classique, le Google Home Max est avant tout orienté musique.

La version Max utilise la technologie Smart Sound issue d'une intelligence artificielle fonctionnant en « Machine Learning ». Cette technologie va ajuster le volume sonore selon le bruit ambiant. Le dispositif donne aussi accès aux services de Music mais aussi de , Pandora, etc. Cette version sera disponible au prix de 400 dollars dans le courant du mois de décembre. Aucune précision n'a cependant été donnée sur le fait que Google Home Max sera commercialisé dans l'hexagone.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *