Accueil / Maison connectée / Google Home Hub officiel : l’écran connecté pour contrôler la Smart Home

Google Home Hub officiel : l’écran connecté pour contrôler la Smart Home

google home hub officiel

Le Google Home Hub est officiel. Cet écran connecté sous Google Assistant permet de contrôler les différents appareils de la Smart Home, de convoquer l’assistant pour recevoir des informations, ou encore de visionner des vidéos sur YouTube. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ses fonctionnalités, son design, son prix et sa date de sortie.

En 2017, Google se lançait sur le marché des enceintes connectées avec les Google Home, Home Mini et Home Max. Cette année, dans le cadre du keynote Made By Google, la firme vient de dévoiler le Google Home Hub : un écran connecté Smart Display conçu pour concurrencer le Amazon Echo Show et le Facebook Portal.

Cet appareil embarque un écran tactile de 7 pouces, attaché à une base couverte de tissu. Un bouton physique permet de contrôler le volume, tandis qu’un interrupteur permet d’activer ou de désactiver le microphone. En effet, cet écran connecté sous Google Assistant permet d’interagir par le biais de commandes vocales au même titre que les enceintes connectées et les smartphones Android.

Comme son nom l’indique, le Home Hub est avant tout un ” hub ” pour la maison connectée. Grâce à son tableau de bord Home View, accessible en faisant glisser son doigt sur l’écran de bas en haut, il permet de contrôler tous les appareils connectés tels que les serrures, les caméras de sécurité, les amoules ou les thermostats.

Tout comme le Google Home, le Home Hub permet de poser des questions, de demander des recettes de cuisine, de rechercher un commerce et bien plus encore. L’avantage est que ces informations délivrées à l’oral sont appuyées par des aides visuelles. Par exemple, une recette de cuisine peut être illustrée de façon didactique. De même, une carte permet d’afficher différents commerces sur la carte de la ville.

Google Home Hub : fonctionnalités, prix et date de sortie

google home hub coloris

La fonctionnalité Voice Match permet de reconnaître les différents utilisateurs, tels que les membres d’une même famille qui vivent sous le même toit. Ainsi, l’appareil est capable d’afficher des informations personnelles pour chacun : calendrier, mémo, détails sur le trajet à effectuer…

Une autre fonctionnalité intéressante du Google Home Hub est l’Ambiant EQ, qui permet de régler les couleurs de l’écran tout au long de la journée pour un affichage optimal. Cette technologie repose sur un capteur et un algorithme de Machine Learning. Durant la nuit, l’écran s’éteint automatiquement.

Outre l’utilisation du Google Assistant, cet appareil permet d’utiliser des services vidéo tels que YouTube. En revanche, l’absence de caméra frontale empêche d’utiliser le Home Hub pour passer des appels vidéo. C’est un inconvénient majeur par rapport au Facebook Portal qui est principalement dédié aux conversations vidéo via Messenger.

Le Home Hub est équipé de haut-parleurs full-range. En termes de connectivité, on retrouve le Wi-Fi 802.11b/g/n/ac à 2,4GHz et 5,0Ghz et le Bluetooth. Le Google Home Hub sera disponible pour 149 dollars à partir du 22 octobre 2018 aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Pour l’instant, une sortie en France n’est pas au programme.

L’écran connecté sera fourni avec six mois d’abonnement à YouTube Premium. Comme les enceintes Google Home, il sera proposé en coloris Gris, Menthe, Rose et Charbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *