in

Google dévoile Brillo, son système d’exploitation pour l’IoT

Durant l'I/O 2015 qui s'est déroulé le 28 et 29 mai à San Francisco, a fait énormément d'annonces. Parmi elles, le géant américain a dévoilé son Projet Brillo. Derrière ce nom ce cache,  la nouvelle tentative de Google de connecter vos objets connectés entre eux et sur internet. 

Les rumeurs étaient donc exactes. Dévoilé lors de la conférence annuelle des développeurs de la société, Google a confirmé que son projet Brillo s'appuiera sur son système d'exploitation existant, mais sera considérablement simplifié dans son utilisation pour les objets connectés autres que des smartphones et des tablettes. En 2011, Google avait annoncé Android@Home, sa première tentative de construire une plateforme pour l'internet des objets. Malheureusement, ce projet a disparu aussi vite qu'il est apparu.

Brillo-Architecture

Quatre ans plus tard, le paysage numérique a bien évolué. Les développeurs et les consommateurs sont prêts pour un mode de vie plus connecté, où votre machine à laver vous enverra une alerte lorsque l'étape de l'essorage sera terminée.

En plus de son Projet Brillo, Google a également annoncé « Weave« , qui est le moyen mis en place pour permettre à tous ces objets connectés de communiquer avec d'autres périphériques et avec des services internet. Par exemple, une porte verrouillée peut « partager » son état de verrouillage avec une ampoule connectée qui s'allumera ou s'éteindra automatiquement en fonction de l'état de la porte.

google_brillo_weave

Ces 2 initiatives seront en compétition avec le HomeKit d', les efforts de concernant l'IdO et une version de Windows 10 pour les objets connectés. Google a déclaré que le Projet Brillo arrivera en avant-première pour les développeurs au troisième trimestre et que Weave suivra au quatrième.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.