Google augmente la compatibilité de WearOS avec son Assistant

Google WearOS

Google continue de faire monter la pression avant la conférence I/O. Il reste encore quelques jours mais les annonces se succèdent les unes après les autres.Cette fois c’est la compatibilité WearOS dont il est question…

Difficile de savoir si Google veut occuper l’espace médiatique avant sa grande conférence mardi ou si la firme de Mountain View a tout simplement trop de nouveautés pour une seule conférence. Le rythme des annonces du géant des moteurs de recherhce de ces derniers jours est, en tout cas, impressionnant.

Google WearOS compatibilité

Compatibilité WearOS : une suite logique

Jusque-là, WearOS et Google Assistant n’étaient encore liés que de façon très limitée. Cependant, l’exemple de l’Apple Watch et de Siri montrait le potentiel pour Google de réunir les deux dans son wearable de façon plus intensive. Anciennement Android Wear, l’OS propose désormais des suggestions intelligentes selon vos requêtes. Par exemple, si vous voulez savoir la météo, elle vous demandera des détails. Vous souhaitez celle de la soirée ? Du lendemain ? Du surlendemain ? Et il sera désormais possible d’écouter les réponses au lieu des les lire. Bien sûr, il vous faudra des écouteurs pour pouvoir en profiter. Les actions vont aussi être déployées sur WearOS dans les prochains jours, ce qui vous donnera plus de marge de manœuvre avec les applications.

Reste désormais à voir si nous aurons le droit à de nouvelles annonces concernant WearOS lors de la conférence I/O du 8 au 11 mai prochain. Il en faudra cependant encore un peu plus pour pouvoir rattraper Apple. Dans le domaine des wearables, Google reste encore un peu à la traîne aux yeux du grand public.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2018/05/03/wear-os-gets-more-google-assistant-features-ahead-of-i-o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *