Google City : le géant du web dévoile sa future ville connectée en images

google city ville mountain view

La Google City se dévoile en images ! Le géant du web vient de révéler des rendus 3D d’une vaste zone qu’il compte aménager dans la ville californienne de Mountain View. Au programme : des bureaux, des logements, des commerces et de lieux publics.

Bien souvent, Google est surnommée ” la firme de Mountain View. C’est en effet dans cette ville californienne d’environ 80 000 habitants qu’est situé son siège. Dans un avenir proche, le géant du web compte s’approprier la zone encore un peu plus en aménageant un immense espace regroupant des bureaux, un centre commercial, des logements et des lieux publics.

L’entreprise avait reçu l’autorisation de la municipalité en 2017 pour ce ” développement “. Aujourd’hui, elle dévoile enfin son projet ambitieux au travers d’images de rendu 3D impressionnantes.

Google City : bureaux, commerces, logements et lieux publics

google city 1

Les efforts de la firme se concentreront sur la zone du North Bayshore de Mountain View. Elle y fera notamment bâtir près de 300 km² de nouveaux bureaux, 40 km² de commerces, 8000 logements et 14 hectares d’espace public. Le titan de la tech compte s’associer avec un promoteur immobilier pour construire 6600 logements sur ses terres, dont 20% de ” HLM “.

Selon ses propres dires, l’entreprise souhaite créer de superbes espaces publics laissant la priorité aux personnes plutôt qu’aux véhicules. Connaissant Google, il est fort probable que cette ” ville ” regroupe de nombreux dispositifs connectés pour en faire une Smart City même si aucun détail n’a été donné à ce sujet pour l’instant.

Le projet sera discuté par la municipalité à partir du début 2019. En attendant, la construction du campus Charleston East de Google sur le North Bayshore avance rapidement. Au total, la firme a dépensé plus de 2,8 milliards de dollars en investissements immobiliers dans la Silicon Valley entre Mountain View, Sunnyvale et San Jose au cours des deux dernières années.

google city 2