Google Car LLC : la filiale du géant américain pour les voitures autonomes

Google Car en essaie aux Etats-Unis

Un document récupéré un nos confrères de The Guardian prouve que Google a lancé en 2011 une LLC, une compagnie à responsabilité limitée dédié exclusivement à ses Google Car témoignant de l’intérêt du géant américain pour ses voitures du futurs.

Partout ou presque où il y a de l’innovation, Google est dans le coin. Et pourtant, certains projets semblent avoir plus d’importances aux yeux du géant américain qui n’a pas l’habitude de créer une filiale spécifique pour chacun d’entre eux. Mais on apprend aujourd’hui par nos confrères de The Guardian que la firme de Mountain View a créé une LLC, soit une compagnie à responsabilité limitée dédiée aux Google Car.

Google-Car-645x364
Oui et… ?

Cette révélation permet d’en savoir un peu plus sur l’envers du décor des Google Car, connue par le grand public depuis relativement peu de temps. Depuis plus de 4 ans, la marque officie plus ou moins dans l’ombre. Mais la création de cette entreprise, reconnue comme un constructeur automobile aux États-Unis permettait surtout au géant américain d’éviter d’être reconnu responsable en cas de problème. Seule la filiale aurait eu des petits soucis, preuve qu’ils n’étaient pas forcément très sereins à l’époque. Toujours est-il que l’expérience se passe bien. 1 accident pour ce mois de juillet et encore une fois, la voiture autonome n’est en aucun cas responsable. Reste que c’est la première fois qu’il y a un blessé.

Si pour l’instant, pour des raisons de règlementations, les pédales et le volant sont installés sur le prototype, ils pourraient disparaître dans la version commerciale dont la date n’a toujours pas été communiquée pour l’instant. Et ce n’est pas pour tout de suite, l’expérience devra sans doute encore se prolonger pendant quelques années. Surtout, il faudra passer un cap important, celui de la règlementation. Et vous, seriez-vous prêt à renoncer à tout contrôle sur votre véhicule ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *