in ,

[Flash] Google dépose un brevet pour un bracelet capable de combattre le cancer

Google dépose un brevet bracelet anticancer

veut s'implanter dans tous les domaines, après les lunettes, les drones et les voitures la santé semble être un véritable objectif pour le géant américain. Il vient d'ailleurs de déposer un brevet à propos d'un bracelet connecté capable de modifier et même de détruire des cellules néfastes pour l'organisme. En clair, toutes les maladies engendrées par des dégénérescences cellulaires pourraient être éradiquées, les cancers en tête.

Le bracelet est assez large et devrait couvrir une grosse partie du poignet. Outre afficher la date et l'heure le bracelet enverrait des ultrasons, des rayons X ou gamma qui se chargeront des cellules néfastes à notre santé. Dans ce brevet, on trouve une potentielle solution à la maladie de Parkinson expliquée notamment par des mauvaises protéines. Google voudrait retarder leur évolution en les marquant puis en les détruisant avec le bracelet. Pas de détails par contre sur la manière d'éradiquer le cancer, mais le principe devrait être similaire.

bracelet-anti-cancer-google

Si le taux de mortalité dû au cancer a diminué de 25% ces dernières années, rien qu'en France, 149 000 personnes en meurent par an et 350 000 nouveaux cas sont découverts. Si ce brevet donne beaucoup d'espoir, cela ne reste qu'un brevet qui n'est pas encore prêt à être commercialisé. En outre, rien ne nous dit que cela fonctionnera. Reste qu'avec les moyens humains et financiers dont dispose Google, l'entreprise américaine peut booster la recherche. Et c'est une bonne chose.

bracelet anti-cancer google

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.