Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Google et Amazon bientôt avec leurs propres AirPods

Google et Amazon bientôt avec leurs propres AirPods

Airpods Google Amazon écouteurs sans fil

Poussés par le succès d’Apple, Google et Amazon pourraient bientôt lancer leurs propres écouteurs inspirés des AirPods. On vous explique tout.

C’est un marché porteur. Celui des petits écouteurs sans fils. Apple et Xiaomi constituent deux des acteurs majeurs. Mais ils pourraient bientôt voir débarquer de sérieux concurrents.

AirPods Amazon Google

AirPods version Amazon et Google : sortie prévue courant 2019

Que le temps passe vite dans le monde high-tech. Quand ils sont sortis, personne n’y croyait. Les AirPods semblaient trop futuristes, trop fous. Bref, ils n’allaient pas marcher. Nous étions alors à la fin de l’année 2016. Cependant, depuis, c’est l’inverse. Les écouteurs de la marque à la pomme se sont imposés, en se taillant une part majeure sur le marché.

Résultat ? Amazon et Google pensent désormais à lancer leurs propres versions d’Airpods. Ils seraient même déjà en développement pour un lancement prévus dans le courant de l’année 2019. Signe que les choses avancent vite, des sous-traitants ont déjà reçu les prototypes avec mission de lancer la production dans les prochaines semaines.

Pourquoi cet intérêt ? L’angle premium porté par Apple fonctionne. Jusque-là, on trouvait des écouteurs entre 40 et 50 dollars. Pas vraiment un marché porteur. Mais les consommateurs sont prêts à payer pour la qualité, même des prix que l’on associait généralement avec le haut de gamme audio comme Bose.

Apple, de son côté, devrait lancer les AirPods 2 dans le courant du premier trimestre 2019. La lutte s’annonce intense pour le leadership l’an prochain dans le sans fil surtout que Xiaomi propose une offre bon marché très intéressante