Accueil / Sport connecté / Sport nautique / GoFish Cam, le premier Sel-Fish

GoFish Cam, le premier Sel-Fish

La GoFish Cam, nouveau projet KickStarter

Quel pêcheur n’a jamais rêvé d’avoir une “photo-souvenir” d’une de ses prises juste avant le moment de remonter la ligne ? Grâce à GoFish Cam, un nouveau projet Kickstarter, c’est désormais possible.

Décidément, la plateforme de financement en ligne Kickstarter est pleine de ressources. Après le projet de drone protecteur de baleines de Patrick Stewart, restons dans le monde nautique. Lancé le 21 juillet 2015, le projet GoFish Cam devrait combler les pêcheurs amateurs de clichés-choc. Caméra sous-marine sans fil fixée à la canne à pêche, l’appareil devrait permettre de prendre des photos de poissons juste au moment où ces derniers attrapent l’hameçon. Créé avec une capacité de résistance à l’eau et aux premières profondeurs, la GoFish Cam permet de réaliser des clichés jusqu’à 150 mètres de profondeur !

La nouvelle GoFish Cam est fixable sur le fil de pêche

Une vidéo haute définition

Le principe d’utilisation est plutôt simple. Équipée de deux mousquetons de chaque côté, il suffit au pêcheur de fixer la caméra sur sa ligne et de mettre le tout à l’eau, en attendant qu’un éventuel poisson morde à l’hameçon. Alors que le sonar Fish Hunter rabat les poissons dans la direction du pêcheur, la GoFish Cam est là pour capturer le moment fatidique. Capable de réaliser  une vidéo haute définition (1080p) et équipée d’une vision nocturne pour filmer au plus profond des océans, cette caméra deviendra bientôt l’accessoire sine qua non du pêcheur-photographe. Par ailleurs, pour montrer les vidéos du calamar géant pêché au large du Havre, il faut stocker les vidéos. C’est pour cette raison qu’une carte SD de 32 Go a été insérée dans le corps de la caméra. Par ailleurs, le partage de ces vidéos a été facilité au possible. Avec l’application GoFish, vous pouvez éditer et envoyer vos exploits à votre famille et à la communauté GoFish par Wifi !

Et au niveau prix … ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, 49 911 $ ont été récoltés sur un total de 55 000$. Avec 38 jours restant, 24% du projet a ainsi été complété. Les participants intéressés par cette caméra peuvent ainsi le faire via la campagne Kickstarter. À savoir que tous les participants mettant 115$ recevront une GoFish Cam courant février 2016…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *