Accueil / Loisir / Gaming / GoCube : un Rubik’s Cube intelligent, totalement réinventé et connecté

GoCube : un Rubik’s Cube intelligent, totalement réinventé et connecté

GoCube Rubik's Cube connecté intelligent

GoCube est un Rubik’s Cube connecté et intelligent qui offre de nombreuses nouvelles possibilités. Le célèbre jouet est ainsi totalement réinventé pour la joie des fans de casse-tête.

Inventé en 1974 par Ernő Rubik, le Rubik’s Cube est devenu un véritable phénomène dans les années 80 et reste, à ce jour, l’un des casse-tête les plus connus au monde. Avec le temps il a subit quelques améliorations, des lignes et colonnes ont été ajoutées et de nouvelles couleurs ont été utilisées mais rien en comparaison du GoCube qui réinvente totalement le célèbre cube coloré qui a donné des maux de tête à des générations d’adolescents.

GoCube : un Rubik’s Cube connecté aux multiples fonctions

GoCube, la version connectée du Rubik’s Cube, est idéal aussi bien pour ceux qui n’ont jamais réussi à résoudre le célèbre casse-tête qu’aux joueurs chevronnés. Ce cube bardé de capteurs, éclairé par des leds et doté d’une transmission Bluetooth 5.0 se connecte à une application sur smartphone. Pour les débutants, et ceux qui ne savent pas comment résoudre le casse-tête, GoCube enseigne, pas à pas, comment redonner à chaque facette une couleur unique.

Pour les plus évolués, l’application livrée avec GoCube permet de suivre ses mouvements, de s’améliorer, de se mesurer et même de se livrer à des compétitions avec des amis. Des mini-jeux sont aussi proposés ainsi que des missions. Des statistiques vous sont aussi données.

Pour financer le lancement de GoCube, ses concepteurs ont lancé une campagne Kickstarter qui est un véritable succès comme vous pouvez le voir ici. Alors qu’il reste 57 jours pour terminer la campagne, déjà plus de 84.000 dollars ont été collectés. La campagne nécessitait un minimum de 25.000 dollars pour financer le lancement du GoCube. Il est toujours possible de participer. Pour 59 dollars, vous pourrez recevoir un exemplaire à moitié prix. Différentes participations (allant de 10 dollars de plus) permettent d’obtenir un ou deux GoCube avec des accessoires plus ou moins importants. Les expéditions devraient commencer en mars 2019.

Sources & crédits Source : Campagne Kickstarter de GoCube - Crédit : https://www.kickstarter.com/projects/1928372437/gocube-the-classic-puzzle-reinvented?ref=home_popular

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *