Accueil / Santé connectée / Evitez le gluten en emportant Nima partout avec vous !

Evitez le gluten en emportant Nima partout avec vous !

Pour celles et ceux menant une guerre sans merci contre le gluten, Nima a été conçu pour vous alerter lorsque la fraction protéique du grain se trouve dans votre nourriture. Pour cela, il ne lui faudra que deux minutes chrono. 

Depuis quelque temps déjà, on parle beaucoup du gluten, et surtout du “sans-gluten”. Conseils avisés pour le bannir loin de son alimentation ou bien memes plus ou moins drôles tournant en ridicule ce genre de régime lorsqu’il n’est pas dû à une allergie, il était à prévoir que des objets connectés soient créés. Et parce que chez objetconnecte.net on aime (avec et sans gluten) tous nos lecteurs :

6SensorLabs a mis au point Nima, un petit capteur portable à glisser dans son sac et à emporter partout. Si certes d’autres dispositifs existent déjà sur le marché pour scanner sa nourriture et vérifier qu’elle ne contienne pas de gluten, ceux-ci sont relativement longs à fonctionner, entre 15 et 20 minutes… De quoi mettre tout le monde mal à l’aise autour de la table pendant que vous scrutez de manière suspicieuse votre assiette en attendant le verdict.

C’est sur ce point que Nima compte bien se démarquer, puisqu’il suffirait de deux minutes pour contrôler son menu. Une fois servi, vous prélevez un échantillon des aliments, le déposez dans une petite capsule à usage unique à placer dans le capteur et vous appuyez sur un bouton. Va ensuite s’afficher sur Nima non pas des chiffres ou le pourcentage de tel ou tel micro particule de truc, bidule et chose qui se trouve dans le casse-croûte; simplement un visage avec deux expressions et un code couleur. S’il est bleu et triste, du gluten a été détecté, mais s’il est vert et heureux faites-vous plaisir.

Sur quels critères se base Nima pour fonctionner ?

nima gluten

Conformément à la nouvelle règlementation en matière d’étiquetage de produits sans gluten aux États-Unis, “4. Les aliments contenant du gluten qui ont été traités/raffinés pour éliminer le gluten peuvent utiliser la mention “gluten-free”, à condition que l’aliment contienne < 20ppm de gluten (Partie par million) ou 20mg par kg“. Pour fonctionner, Nima se base sur ces règles. Si un aliment contient 20ppm de gluten ou plus, le résultat sera le visage bleu triste.

 Prix et disponibilité

21973661845_309119bb50

 

Un kit de démarrage Nima comprenant un capteur et trois capsules sera disponible en précommande à partir du 20 octobre prochain pour une offre spéciale de 179$ sur le site internet de 6SensorLabs. Après les cinq premiers jours, le prix passera à 199$ jusqu’au 25 octobre pour ensuite se fixer à 249$. Pendant les précommandes, 12 paquets de capsules jetables coûteront 47,95$.

Source