Gérez votre taux d’insuline avec le glucomètre BG5 d’iHealth

Dans la suite des objets connectés destinés à la santé, iHealth avait déjà présenté nombre d’outils, notamment un tensiomètre précis et simple d’utilisation. Sur le même principe, cette entreprise revient sur le marché avec son glucomètre BG5, sans fil, intelligent.

 glucomètre iHealth BG

Le glucomètre BG5 d’iHealth

Il permet de mesurer mais également d’enregistrer son taux de glycémie. Vendu avec des bandelettes iHealth, cet appareil transportable connecté en Bluetooth mesure 9 cm de long, 3.5 de large et 1.9 d’épaisseur.

Le glucomètre BG5 est petit et sobre, il se pare d’un écran à LED facilement lisible pour plus de confort. Destiné à une utilisation régulière, il est rapide, cinq secondes suffisent pour livrer des résultats précis.

1 glucomètre iHealth BG5

La connexion permet un gain de temps notable mais évite surtout les erreurs humaines d’encodage, de calcul de bandelette et de report des résultats. Tout est ici fait automatiquement et stocké sur un cloud sécurisé gratuit.

Le kit de démarrage contient un flacon de bandelettes, des lancettes, un auto-piqueur, un flacon de solution de contrôle et un étui de voyage.

L’application iHealth Gluco Smart dédiée au glucomètre BG5

glucomètre iHealth BG5 app

Elle est gratuite et permet de tracer automatiquement la quantité des bandelettes et leur date d’expiration. Elle peut également servir de rappel pour vous avertir quand il est temps de prendre vos médicaments ou vos doses d’insuline.

Pour rassurer vos proches, ils vous sera également possible de partager instantanément vos résultats. Une utilité qui peut prendre tout son sens en cas de doute puisque vous pourrez également les transmettre à votre médecin.

Un carnet de bord intégré à cette application permet d’automatiser les résultats dans le Cloud d’iHealth, promis totalement sécurisé et fiable.

Conçu pour être facile d’utilisation, l’emploi d’iHealth Gluco Smart permet de gérer ses taux de glycémie, l’utilisation des bandelettes et les doses d’insuline, peu importe ou vous vous trouvez.

Enfin, pour plus de sécurité, les flacons remplis de 25 bandelettes chacun disposent d’un QR code, scanné par l’application, il permet le suivi automatique de la quantité et de la date d’expiration de ces outils de mesure.

D’ores et déjà en vente, le glucomètre BG5 d’iHealth est vendu au prix de 70 euros.

Un outil volontairement très ciblé qui permet un meilleur suivi du patient, une autonomie plus importante et une réduction sans nul doute considérable des erreurs humaines…

source : erenumerique.fr