Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / Ampoule connectée / Gloo, la lampe connectée ambiance cosy

Gloo, la lampe connectée ambiance cosy

gloo lampe connectée

Pouvoir créer facilement l’ambiance que l’on souhaite chez soi, un rêve tout droit sorti des films de science-fiction où on peut voir les héros ajuster l’éclairage ou déclencher la musique d’un simple mouvement de main. Depuis quelques années, c’est maintenant possible et peu à peu les options se multiplient. Dernier acteur à se lancer sur ce marché, l’entreprise Deconnect avec sa lampe connectée Gloo. gloo lampe connectée

Le design d’une bouteille de vin

De loin, Gloo fait penser à une bouteille de vin ou à une carafe au design original. Mais on vous déconseille d’y verser une substance liquide. Il s’agit d’une lampe connectée, créée par la start-up Deconnect pour vous aider à créer une ambiance, une atmosphère cosy, relaxante. 

Equipée d’une LED multi-chromatique, Gloo peut être pilotée depuis son smartphone grâce à une application Android ou iOS. De quoi créer en quelques secondes une ambiance grâce aux différentes couleurs. Elle compte aussi un petit gadget, une caméra installée à son sommet. Prenant la forme d’un bouchon, celle-ci semble avoir pour but de permettre de prendre un selfie.

A noter que cette lampe connectée peut aussi servir de chargeur pour smartphone, un gadget qui peut se révéler utile. Surtout que la communication de l’entreprise semble surtout être orientée vers les professionnels comme les bars ou les lounges clubs.  Proposer aux clients une option pour recharger son téléphone directement sur la table pourrait être intéressant. Il est possible de recharger jusqu’à 4 appareils en même temps et la capacité totale de charge est du double.L’application permet aussi de localiser les Gloo les plus proches et de voir si le restaurant a encore des tables libres.

Présentée au CES 2017, la lampe Gloo n’est pas encore disponible à la vente aux particuliers sur le site de l’entreprise. Elle est disponible en trois tailles et six couleurs.

gloo lampe connectée

Un marché concurrentiel pour Gloo

A noter qu’il ne s’agit pas de la première entreprise à se placer sur le marché des thématiques d’ambiance. Bolt, l’ampoule de Misfit fonctionne sur un système relativement proche. En jouant sur le type de LED que l’on choisit dans la gamme de l’entreprise, il est possible de créer une ambiance spécifique à chaque pièce.  Par exemple une forêt, pour ceux qui souhaitent un moment paisible au milieu de la nature, ou un coucher de soleil. En tout dix réglages sont disponibles.  L’ensemble peut aussi être contrôlé à partir d’une application Android ou iOS.

Sur un concept proche, nous avons aussi testé pour vous les modèles de PlayBulb. Les lampes de la start-up Mipow, sont des petites sphères que l’on peut poser à peu près n’importe où. Grâce à une application (iOS ou Android) vous pouvez activer différents jeux de lumières mais aussi la synchroniser avec une musique ou votre réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *