Accueil / Maison connectée / Glance Clock : l’horloge qui ne donne pas seulement l’heure

Glance Clock : l’horloge qui ne donne pas seulement l’heure

glance clock

Glance Clock est une horloge connectée qui se synchronise avec tous les appareils intelligents. Elle peut vous annoncer les notifications de vos applications préférées et possède de nombreuses autres fonctions.

Tout le monde connaît les fameuses montres connectées. Il en sort sans arrêt de nouvelles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Si une smartwatch peut se connecter avec votre mobile, alors pourquoi une horloge ne le pourrait-elle pas ? C’est ce que réalise Glance Clock.

Glance Clock est une horloge connectée qui a été présentée à l’occasion du CES2016 en janvier à Las Vegas. Tout comme les montres connectées ou les diverses applications, elle permet d’afficher les mêmes informations. L’appareil se synchronise avec votre smartphone et tous les autres objets intelligents.

Glance Clock connecte la maison

L’horloge connectée permet d’interagir avec l’ensemble de votre maison. Bien sur, il faut disposer d’appareils compatibles comme des thermostats connectés. Glance Clock affiche les informations en provenance de ces produits connectés. C’est pas tout, le dispositif analyse votre consommation d’eau et d’énergie.

glance clock grise

Glance Clock, votre prof de sport

La plupart des smartwatches et autres wearables possèdent des trackers d’activités qui prennent votre pouls ou comptent le nombre de calories brûlées dans la journée. Il est possible de retrouver toutes ses informations depuis Glance Clock. Pour cela, il suffit de connecter tous ces systèmes avec l’application mobile de l’horloge. L’utilisateur peut, par la suite, définir ses objectifs. Glance Clock agira comme un professeurs d’EPS en vous les rappelant et en comparant vos résultats.

Glance Clock, votre emploi du temps

L’horloge se connecte avec votre calendrier. Elle affiche en couleur les différentes étapes de la journée. Tous les rappels et les notifications sont par ailleurs réunis sur une même plateforme. Glance Clock vous annonce des dates importantes comme les anniversaires, pratique si vous oubliez toujours celui du cousin.

glance clock hello

Glance Clock, un appareil complet

Avec toutes ses fonctionnalités, Glance Clock vous permet de passer la journée sans regarder son smartphone. Même les SMS et les appels s’affichent sur l’horloge. C’est pas tout, si vous avez les mains libres, vous pouvez interagir à haute voix avec l’appareil. Il communique avec Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon. La réponse à votre question s’affiche sur le cadran.

Bien sur, Glance Clock est paramétrable. L’utilisateur peut seulement choisir l’affichage des notifications de ses applications préférées. Si vous êtes accro à un jeux, demandez à l’horloge connectée de vous annoncer les mises à jour. Elle possède un haut-parleur pour des alertes sonores. La batterie dure de 3 à 6 mois selon son utilisation, mais il reste toujours possible de la brancher à une prise murale.

glance clock coloris

Le design est plutôt réussi, l’appareil reste sobre et peut facilement s’adapter à des environnements différents. Pour cela, il existe trois coloris, chocolat, cuivre et argent. Le cadre est composé d’aluminium et le cadrant, lui, est en tissu. Pour l’arrivée des notifications, des LED s’illuminent derrière le cadran mais sont invisibles le reste du temps. On en compte 12 sur les contours du cadran pour donner l’heure et plusieurs lignes à l’intérieur pour les notifications.

Le projet a été financé en un mois sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. La campagne a récolté 198 606$ sur les 50 000 nécessaires, soit 397% de l’objectif. En ce moment, vous pouvez en obtenir une pour 99$. Le prix augmentera progressivement à 149$ et finalement 199 $. Les horloges devraient être livrés en Février 2017. Si vous n’avez pas la patience d’attendre jusque là, la rédaction a déjà mentionné deux horloges très originales, la Coolest Clock et la Cosmos Clock.

1 commentaire

  1. en espérant qu’elle ne disparaisse pas comme la Coolest Clock qui est introuvable !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *