in

Ginger : un robot népalais qui fait le service dans un restaurant

Robot serveur Ginger Népal

Une start-up népalaise a mis au point Ginger, un robot serveur pour restaurants. Véritables stars dans leur pays, ces robots pourraient partir à la conquête du monde prochainement.

L'intelligence artificielle et les robots ont débarqué dans l'hôtellerie, notamment en Asie. Voici désormais qu'ils partent à la conquête de la restauration pour remplacer les serveurs. Le Népal n'est pas connu comme étant un pays à la pointe de la technologie et encore moins pour la robotique. Pourtant, ces robots serveurs ont été conçus et développé par une start-up népalaise et ceux-ci sont très réussis.

Robot serveur Ginger

Ginger : le robot serveur de restaurant est aussi doté d'humour

Le robot Ginger mesure un mètre cinquante et comprend aussi bien le népalais que l'anglais. Pour le moment, trois modèles de ce robot serveur sont à l'essai dans un restaurant de Katmandou. Ce robot a nécessité des mois de travail par l'équipe de jeunes ingénieurs de la start-up Paaila Technology. Le développement de Ginger a été pour le moins artisanal dans un minuscule bureau. Certaines tâches, comme par exemple la peinture ont été réalisées par des artisans du coin comme, par exemple l'atelier de peinture du quartier.

Le succès est pourtant au rendez-vous et les robots serveurs sont devenus des stars au Népal. De nombreux clients demandent d'ailleurs à prendre un selfie avec le robot. La start-up a déposé de nombreux brevet pour Ginger. Suite à cette période d'essai, des améliorations seront apportées au robot serveur et la petite entreprise espère ensuite s'attaquer au marché mondial. Nul doute qu'ils n'auront guère de problèmes à trouver des restaurants désireux de faire le buzz avec un robot serveur et attirer de nouveaux clients avec cette attraction.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.